OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont assigné neuf joueurs à leur équipe affiliée dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et les Senators de Binghamton ont fait signer des contrats de la LAH à trois autres joueurs - le défenseur Brian Pothier et les attaquants Chris Kelly et Josh Langfeld.

Les neuf joueurs assignés au camp d'entraînement de Binghamton, qui ouvrira dimanche, sont les gardiens Ray Emery et Billy Thompson; les défenseurs Jesse Fibiger, Andy Hedlund et Christoph Schubert; et les attaquants Denis Hamel, Pat Kavanagh, Brian McGrattan et Charlie Stephens.

Parmi ces joueurs, tous faisaient partie du système des Sénateurs la saison dernière sauf les joueurs autonomes Fibiger et Kavanagh, qui ont été mis sous contrat cet été. Fibiger a passé les trois dernières saisons dans l'organisation de San Jose, jouant principalement à Cleveland (LAH). Lors des cinq dernières saisons, Kavanagh a joué dans le système de Vancouver, principalement avec Manitoba (LAH).

Le camp d'entraînement des Senators de Binghamton ouvrira le dimanche 26 septembre avec les examens médicaux et les tests de conditionnement, alors que les sessions sur glace débuteront le lundi 27 septembre. Le club entreprendra son calendrier de cinq parties de pré-saison le samedi 2 octobre en accueillant le Crunch de Syracuse au Broome County Veterans Memorial Arena.