OTTAWA, Ont. - Les Sénateurs d'Ottawa ont marqué quatre buts en première période, samedi, avant de résister à la tentative de remontée du Lightning de Tampa Bay et ils ont finalement gagné 5-3.

Sommaire du match

Jakob Silfverberg, Eric Gryba, Guillaume Latendresse (son 4e) et Daniel Alfredsson ont lancé les Sénateurs (17-9-6) en avant en marquant quatre fois en l'espace de 7:01 lors du premier vingt.

Robin Lehner a effectué 29 arrêts dans la victoire alors que Marc Methot, qui avait raté le dernier match des Sénateurs en raison d'une blessure à un genou, et Kyle Turris ont récolté deux aides chacun.

Tyler Johnson a inscrit deux buts en troisième période pour le Lightning (13-17-1) avant que Teddy Purcell réduise l'écart à 4-3 avec un peu moins de deux minutes à écouler au cadran.

Toutefois, les espoirs du Lightning se sont effondrés quand Alfredsson a ajouté son deuxième du match dans un filet désert avec 21 secondes à faire au match.

Mathieu Garon a été chassé de son filet après avoir concédé trois buts sur 11 tirs en première période. Cédrick Desjardins a bien fait en relève avec 19 arrêts.

Le défenseur des Sénateurs Sergei Gonchar a établi un record d'équipe en récoltant au moins une aide dans un 10e match de suite. Il s'agit aussi de la plus longue séquence du genre cette saison dans la LNH.