Bobby Ryan a marqué avec 4:35 à jouer au match pour donner une victoire de 4-3 aux Sénateurs d’Ottawa face aux Bruins de Boston, samedi soir, alors que les deux équipes étaient privées de leur capitaine respectif.

Les Sénateurs avaient pris les devants 3-1 grâce au but de Zack Smith en désavantage numérique après seulement 29 secondes de jeu en deuxième période. Tuukka Rask a été remplacé par Chad Johnson après ce but.

Jarome Iginla et David Warsofsky, avec son premier dans la LNH, ont ramené le match à la case départ.

Ryan a ensuite inscrit son 18e but de la saison. Les Sénateurs prennent donc leur revanche alors que les Bruins avaient eu le dessus par la marque de 5-0, vendredi.

Patrick Wiercioch et Cory Conacher ont été les auteurs des deux premiers filets des Sénateurs.

Craig Anderson a repoussé 29 rondelles pour mériter la victoire.

Daniel Paille a été l’autre marqueur des Bruins.

Rask a alloué trois buts sur 12 tirs avant d'être remplacé par Johnson qui a cédé une fois sur 18 tirs. Les Sénateurs ont amorcé la rencontre en force et ils ont disputé un assez bon match pour contenir les Bruins durant 60 minutes au grand plaisir des 20 500 spectateurs à Ottawa.

Les capitaines de chacune des deux équipes n’étaient pas en uniforme ce soir. Zdeno Chara souffre d'une blessure que les Bruins n'ont pas divulguée et son état sera réévalué quotidiennement.

Dans le cas de Jason Spezza, il est blessé au bas du corps.

Les Sénateurs devaient aussi se passer des services du défenseur Chris Phillips qui est blessé au pied gauche.