NEWARK, États-Unis - Michal Handzus et Ryane Clowe ont marqué en fusillade, vendredi, alors que les Sharks de San Jose l'ont emporté 4-3 face aux Devils du New Jersey.

Le capitaine des Sharks, Joe Thornton, en était à son 1000e match dans la LNH. Il a marqué une fois et a préparé le but égalisateur de Joe Pavelski, avec 32,4 secondes à faire en troisième période.

Clowe avait aussi marqué en temps régulier pour les Sharks, qui stoppaient une série de trois revers.

Zach Parise, sur un tir de punition, Patrik Elias et David Clarkson ont marqué pour les Devils, qui avaient gagné leurs trois derniers matches. Johan Hedberg a repoussé 38 tirs dans une cause perdante.

D'Agostini tranche en prolongation
Faits saillants | Sommaire

Matt D'Agostini a marqué à 3:58 de la période de prolongation et ainsi complété la remontée des Blues de St. Louis, vendredi, qui l'ont finalement emporté 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline.

Jason Arnott et David Backes avaient fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Blues, qui ont vu leur gardien Brian Elliott repousser 27 des 29 rondelles qui ont été dirigées vers lui.

En période supplémentaire, après que les Blues eurent tenu le coup pendant deux minutes à la suite de la pénalité écopée par Barret Jackman, Vladimir Sobotka a remporté la mise en jeu, accepté la passe d'Alex Pietrangelo et a envoyé le disque dans l'enclave en direction de D'Agostini. L'ancien du Canadien n'a eu qu'à faire dévier la rondelle, qui a déjoué Cam Ward à sa gauche.

Brandon Sutter a inscrit un but et récolté une mention d'aide et Jay Harrison a complété la marque pour les Hurricanes. Ward a effectué 40 arrêts dans la défaite.

Les Blues ont ainsi mis un terme à leur séquence de deux revers, en plus de freiner la série de victoires des Hurricanes à trois.

Cinquième de suite pour les Stars
Faits saillants | Sommaire

Les Stars de Dallas ont frappé tôt. Loui Eriksson n'a mis que 13 secondes pour déjouer Jonas Hiller, un but chanceux qui a permis à la troupe de Glen Gulutzan de dicter le rythme du match, en route vers un gain de 3-1.

Mike Ribeiro a doublé l'avance de Stars à mi-chemin en première période sur des passes d'Alex Goligoski et Eriksson. C'était le premier but de la saison pour le Montréalais.

Les Ducks sont revenus dans le match grâce à Corey Perry, qui a enfilé l'aiguille dans la dernière seconde du deuxième vingt.
Mais Eriksson a fait mal aux canards en inscrivant son deuxième but du match dès le début de la troisième période.

Jamie Benn a amassé sa deuxième passe du match sur le jeu.
Les Ducks (4-2) ratent donc une chance de rejoindre les Stars (6-1), qui trônent avec 12 points en tête de la division Pacifique.

Il s'agit d'une cinquième victoire de suite pour Dallas, alors qu'Anaheim voit sa séquence de quatre succès consécutifs prendre fin.