Il n'y pas ces temps-ci d'équipe de la LNH sur une meilleure lancée que les Sharks de San Jose, vainqueurs de leurs neuf derniers matches, un record d'équipe.

"Nous ne pourrions pas jouer avec plus de confiance que nous le faisons actuellement," a dit le centre vedette Joe Thornton.

"Nous avons beaucoup de joueurs qui ont vraiment élevé leur niveau de jeu, a dit le directeur général, Doug Wilson. Je pense que nos gars ont beaucoup de fierté, mais aussi beaucoup d'expérience après avoir disputé sept tours en séries, ces trois dernières saisons."

"C'est tout le monde qui joue de l'excellent hockey, ajoute Thornton, qui a récolté sept points en quatre matches, la semaine dernière. Il n'y a pas un aspect de notre jeu qui est si incroyable, c'est juste que nous sommes très solides à chaque match. Défensivement, aussi. Et on peut dire que l'acquisition de Brian Campbell nous a bien aidés."

Wilson a complété l'un des échanges les plus notables à la date limite en obtenant Campbell. L'ancien des Sabres n'a pas encore vécu de défaite avec les Sharks, qui offrent un rendement de 7-0-0 depuis son arrivée.

Campbell revendique un but et cinq passes avec San Jose et a jusqu'ici joué environ 24 minutes par match.

"L'ajout de Brian nous donne quelque chose dont on avait bien besoin, a dit Thornton, un ami d'enfance de Campbell. Il est un défenseur qui distribue bien la rondelle, qui joue pendant plusieurs minutes, qui est bon en défensive et qui peut nous aider en avantage numérique."

Après avoir atteint la finale de l'Ouest en 2004, les Sharks n'ont pas atteint le deuxième tour depuis le lock-out.

"Notre attitude est différente cette saison, a dit Thornton. Nous savons ce qu'il nous faut accomplir pour progresser à l'étape suivante. J'aime notre robustesse, notre vitesse et la fiabilité de nos gardiens. Nous avons une grande confiance en nous ,au moment opportun de l'année."

Les Sharks se trouvent un point derrière les Stars, les meneurs de la section Pacifique, et trois points devant les Ducks, les champions de la coupe Stanley.

Wilson reconnait l'importance de la bataille pour le premier rang de la section, mais il est d'avis que la brillante fiche de l'équipe à l'étranger, 24-8-3, pourra aider face aux rivaux les plus coriaces.

"Nous sommes très confortables sur la route, a dit Wilson, Nous pouvons faire face à n'importe quel affrontement, peu importe l'aréna."

Les Sharks tenteront d'ajouter à leur séquence victorieuse mardi soir, à Nashville.