DALLAS - Loui Eriksson et Brad Richards ont contribué un but et une passe chacun, et les Stars de Dallas demeurent dans la lutte pour l'obtention d'une place en séries éliminatoires après avoir renversé l'Avalanche du Colorado 4-2, jeudi.

Brenden Morrow et Tom Wandell ont ajouté les filets des Stars, qui ont gonflé leur fiche à 93 points en signant une troisième victoire de suite.

Les Stars joueront leurs deux dernières rencontres au Colorado, vendredi, et au Minnesota, samedi.

Les Stars sont à égalité avec les Flames de Calgary, au neuvième rang de l'Ouest, mais les Flames sont éliminés parce qu'ils ne leur reste qu'un match à jouer.

Les Stars sont à deux points des Blackhawks et des Ducks de Anaheim, qui ont encore également deux matchs à jouer.

Brandon Yip et Mark Olver ont assuré la réplique de l'Avalanche, qui montre une fiche de 4-25-2 dans ses 31 derniers matchs. L'Avalanche est assuré de finir en 29e position de la LNH.

Kesler atteint le plateau des 40 buts
Faits saillants | Sommaire

Ryan Kesler a inscrit trois buts, Mason Raymond en a ajouté deux, Roberto Luongo a effectué 29 arrêts et les Canucks de Vancouver ont conclu leur saison régulière à domicile avec un gain facile de 5-0 contre le Wild du Minnesota.

Daniel Sedin a ajouté deux mentions d'aide pour porter son total à 102 points, un sommet dans la LNH, et les Canucks se sont repris après avoir subi deux défaites consécutives face à la pire équipe du circuit, les Oilers d'Edmonton.

Grâce à cette victoire, les Canucks ont amélioré leur record d'équipe avec un total de 115 points cette saison et il leur reste un match à jouer.

Niklas Backstrom a repoussé 18 des 23 tirs dirigés contre lui avant de céder sa place à José Théodore après que Kesler eut complété son tour du chapeau - avec son 40e but de la saison - d'un tir des poignets du haut du cercle droit des mises en jeu à 2:18 de la troisième période.

Théodore a terminé le match avec cinq arrêts devant la cage du Wild, qui a signé seulement deux victoires en 13 matchs. Déjà éliminé des séries, le Wild comptait sept joueurs blessés parmi ses réguliers et a dû faire appel à cinq joueurs de la Ligue américaine pour compléter sa formation.