DALLAS - Aussi étrange que cela puisse paraître, les Stars de Dallas auraient préféré demeurer sur la côte ouest, même s'ils reviennent à Dallas avec une avance de 2-0 dans la demi-finale d'association qu'ils disputent aux Sharks de San Jose.

Ce sont plutôt les Sharks qui avaient besoin de quitter le "Shark Tank", le surnom donné au HP Pavilion. Le troisième match sera disputé mardi, au American Airlines Center de Dallas.

Que fait-on de l'avantage de la glace? Bien, il ne semble pas compter pour beaucoup quand les Sharks et les Stars s'affrontent, que ce soit en saison régulière ou en séries. L'équipe hôtesse a remporté seulement trois des 16 derniers matchs entre les deux clubs. Cette saison, les Stars ont remporté cinq des six matchs qu'ils ont joués au HP Pavilion - où seront disputés les matchs 5 et 7, si nécessaires.

"C'est toujours un gros sujet de discussions en séries, a déclaré Brad Richards. Je sais que ce je vais dire va sembler bizarre, mais notre prochain match sera le plus difficile que nous aurons joué jusqu'à maintenant. C'est une série, c'est ce dont vous devez vous rappeler."

Comme ils l'ont fait en huitième de finale contre les Ducks d'Anaheim, les Stars ont remporté les deux premiers matchs sur la patinoire adverse. Mais ils ont perdu le troisième match contre les Ducks. Il s'agissait de leur septième défaite à leurs huit derniers matchs à domicile en séries.

"Ça a été un gros voyage pour nous, a dit Mike Modano. Maintenant, c'est à nous d'être à la hauteur à domicile."

Comme ils ont remporté trois des quatre matchs disputés à Dallas cette saison, les Sharks ont bon espoir de niveler la série.

"Nous y croyons. C'est tout ce qui compte, a déclaré l'entraîneur-chef des Sharks, Ron Wilson. On va rebondir. Notre fiche démontre que nous sommes l'une des meilleures formations de la ligue à l'étranger. maintenant, nous avons une chance d'en faire la preuve."

Les Sharks ont terminé la saison avec une fiche de 27-10-4 sur les patinoires adverses, dont une défaite de 4-2 à Dallas lors du tout dernier match de la saison, une partie qui s'est transformée en gala de boxe, au cours de laquelle 160 minutes de punitions ont été décernées. Mais rien de tout cela ne s'est transporté dans cette série - jusqu'à maintenant du moins.

Les Stars, qui tiraient de l'arrière 2-1 au moment d'entreprendre la troisième dans le deuxième match, ont profité d'une chute de Joe Pavelski - qui venait de perdre la lame d'un de ses patins - pour créer l'égalité grâce au but de Richards.

Les Sharks ont bénéficié d'une bonne chance de marquer quelques instants plus tard, mais n'ont pu en profiter. Richards a ensuite préparer trois buts des Stars pour porter la série à 2-0 et établir une marque d'équipe en séries avec quatre points dans la même période.

"Vous détestez voir le vent tourner sur un jeu comme celui-là", a dit Pavelski.

Maintenant, c'est aux Sharks de montrer ce dont ils sont capables sur la route.

"On doit en gagner deux dans leur édifice", a conclu Pavelski.