(RDS.ca) - Kari Lethonen a stoppé 20 rondelles et a mérité son deuxième jeu blanc de la saison et les Thrashers d'Atlanta sont plus que jamais dans la course aux séries avec leur victoire de 5-0 aux dépens des Sabres de Buffalo, lundi soir.

Les Thrashers demeurent à un point des Canadiens de Montréal, qui ont battu les Capitals de Washington, ce soir.

Les Sabres subissent une deuxième défaite consécutive, et ce, après avoir remporté huit victoires de suite. Les Thrashers ont, quant à eux, remporté six de leurs huit dernières parties.

Ilya Kovalchuk, Peter Bondra, Vyacheslav Kozlov, Steve McCarthy et Jaroslav Modry ont déjoué le gardien des Sabres, Martin Biron, qui a réalisé 18 arrêts.

À noter que l'entraîneur des Sabres, Lindy Ruff, n'était pas derrière le banc de son équipe, lui qui est au chevet de sa fille gravement malade.

Les Rangers gâchent le retour de Leetch

Steve Rucchin et Petr Sykora ont combiné leurs efforts sur deux buts et les Rangers de New York ont gâché le retour de Brian Leetch au Madison Square Garden avec une victoire de 5-2 aux dépens des Bruins de Boston.

Rucchin et Sykora se sont fait complices des buts de Michal Rozsival et de Martin Straka. Blair Betts, Michael Nylander et Dominic Moore ont inscrit les autres filets des Rangers, qui remportent une troisième rencontre consécutive. Rozsival et Straka ont également ajouté deux mentions d'assistance chacun.

Henrik Lundqvist a bloqué 19 lancers, alors que son vis-à-vis, Tim Thomas a stoppé 24 rondelles, pour les Bruins, qui demeurent au 13e rang de l'Association de l'Est et à neuf points d'une place en séries.

Brad Boyes et Hall Gill ont marqué, pour les perdants.


Sakic et Budaj se moquent des Kings

Joe Sakic a marqué deux buts et il a obtenu deux passes dans un gain de l'Avalanche du Colorado 5-0 sur les Kings de Los Angeles.

Le gardien Peter Budaj continue de bien faire devant le filet de l'Avalanche, bloquant 21 tirs pour mériter le jeu blanc.

Ian Laperriere, Andrew Brunette et Antti Laaksonen ont les autres dans la victoire.

Los Angeles avait remporté les trois derniers matchs entre les deux équipes.


Jokinen a le dernier mot

Olli Jokinen a profité d'une échappée pour compter le but victorieux à 3: 16 de la prolongation et les Panthers de la Floride ont remporté le duel de la Floride 6-5 face au Lightning de Tampa Bay.

Le Lightning, qui tirait de l'arrière 5-1 après deux périodes, a vu Martin St. Louis, à deux reprises, Ryan Craig et Brad Richard déjouer Roberto Luongo, et ainsi forcer la période de surtemps.

Jozef Stupel a inscrit deux buts, pour les Panthers. Ric Jackman, Steve Montador et Juraj Kolnik ont eux aussi trouvé le fond du filet.

Ruslan Fedotenko a été le seul à tromper la vigilence de Luongo, après 40 minutes. Le cerbère québécois a réalisé 29 arrêts.

John Grahame a bloqué 20 des 25 tirs dirigés vers lui, avant d'être remplacé par Gerald Coleman, pour le troisième tiers.

C'était également le retour au jeu de Gary Roberts, lui qui a manqué 16 rencontres, en raison d'une blessure au genou.


Séjour parfait des Predators à la maison

Scott Nichol a marqué deux buts pour mener les Predators de Nashville à un gain de 4-2 sur les Blues de St.Louis.

Paul Kariya et Kimmo Timonen ont ajouté des buts en avantage numérique pour les vainqueurs, qui ont complété un séjour de quatre matchs à domicile avec une fiche parfaite de quatre victoires.

Scott Young et Jay McClement ont marqué les deux derniers buts de la rencontre dans une cause perdue, ce dernier à 24 secondes de la fin du match.

A son premier départ de la saison à domicile, Chris Mason, qui était opposé à Patrick Lalime, a repoussé 28 rondelles devant le filet des Predators.

Kariya a 15 points à ses 12 derniers matchs.

En amassant une aide sur un des buts de Nichols, sa 44e de la saison, il a éclipsé le record d'équipe qui appartenait à Cliff Ronning depuis 2000-01.


Pahlsson coule les Stars

Samuel Pahlsson a brisé l'égalité de 1-1 avec 3:15 à faire dans la partie pour aider les Mighty Ducks d'Anaheim à l'emporter au compte de 2-1 sur les Stars de Dallas.

Les Ducks mettent ainsi un terme à une série de huit victoires de suite des Stars à la maison.

Avec une égalité de 1-1, le défenseur des Stars Janne Niinimaa a remis la rondelle profondément dans sa zone. Ce dernier en a profité pour marquer son sixième but de la saison en battant Marty Turco du cercle à gauche.

Antii Miettinen a marqué le seul but des Stars, les meneurs de la division Pacifique.

Andy McDonald a compté son 25e but de la campagne à 5:57 du dernier tiers alors que les deux équipes jouaient avec des forces réduites.

Jean-Sébastien Giguère a effectué 24 arrêts devant le filet des Mighty Ducks, qui avaient perdu leurs quatre premiers matchs contre les Stars cette saison.