Un but en avantage numérique de Devin Setoguchi à 1:33 de la période de prolongation a donné au Wild du Minnesota une victoire de 2-1 sur les Red Wings de Detroit, mardi.

Il s'agit d'une cinquième défaite consécutive pour les Wings et d'une deuxième de suite contre le Wild, qui les avait battus 1-0 samedi au Minnesota.

Mikko Koivu a aussi trouvé le fond du filet pour les gagnants, qui ont bénéficié d'une performance de 36 arrêts de Josh Harding.

Nicklas Lidstrom a été l'auteur du but des Wings.

Backstrom empêche les Caps de glisser davantage
Faits saillants | Sommaire

Nicklas Backstrom a créé l'égalité avec 42 secondes à faire en troisième période, puis a inscrit le filet gagnant à 2:18 en prolongation et les Capitals de Washington sont venus de l'arrière pour vaincre les Ducks d'Anaheim 5-4.

Les Capitals accusaient un retard de 3-0 en deuxième et de 4-2 avec 10:47 à faire en temps réglementaire avant de remonter la pente. Alors que la marque était de 4-3, ils ont retiré le gardien Tomas Vokoun au profit d'un attaquant supplémentaire et Backstrom a profité d'un retour de lancer de Jason Chimera pour forcer la présentation d'une période supplémentaire.

En surtemps, Backstrom s'est posté à la droite du filet et Alexander Ovechkin a envoyé la rondelle en direction du gardien Jonas Hiller. Le défenseur des Ducks Toni Lydman a laissé la rondelle filer et Backstrom a facilement marqué pour couronner la remontée des siens.

Les Capitals ont maintenant une fiche de 6-0 à domicile et ils ont mis fin à une série de deux revers.

Teemu Selanne a inscrit deux buts et deux aides pour les Ducks, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres. Hiller a repoussé 35 tirs. Saku Koivu, avec son premier de la campagne, et Corey Perry ont aussi touché la cible.

À sa 20e saison dans la LNH, Selanne, âgé de 41 ans, occupe le premier rang chez les Ducks au chapitre des buts (cinq) et des aides (neuf). Il a récolté trois buts et huit aides à ses six derniers matchs.

Joel Ward, Dennis Wideman et Troy Brouwer ont été les autres buteurs des Capitals, qui sont toujours invaincus aux États-Unis après avoir perdu à Edmonton et Vancouver.

Tanguay prive Luongo d'un jeu blanc
Faits saillants | Sommaire

Le défenseur Alexander Edler a inscrit un but et deux aides, Roberto Luongo a repoussé 28 lancers et les Canucks de Vancouver ont écrasé les Flames de Calgary 5-1.

Chris Higgins, Alexandre Burrows, Daniel Sedin et Cody Hodgson ont aussi touché la cible pour les Canucks (6-5-1), qui disputaient le premier d'une série de six matchs à l'étranger.

Alex Tanguay a inscrit l'unique but des Flames (4-5-1) avec 32 secondes à faire au match, privant du même coup Luongo du jeu blanc.

Luongo a connu un mois d'octobre misérable. Il a compilé une fiche de 3-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,54 et un pourcentage d'efficacité de ,869.

Edler a récolté une aide en première alors que les visiteurs ont jeté une douche d'eau froide sur la foule en marquant deux buts en supériorité numérique lors des sept dernières minutes de jeu. Ils ont donc rapidement pris les devants 3-0.

Même s'ils ont été dominés 12-4 au chapitre des tirs en deuxième, les Canucks ont ajouté deux autres buts à leur total pour ainsi mettre la victoire hors de portée des Flames.

Hodgson a d'abord profité d'une belle passe de Maxim Lapierre pour marquer dans une cage béante à 3:47.

Edler a ensuite inscrit le cinquième but des Canucks à 11:27. Il a décoché un tir de la ligne bleue alors que Hodgson voilait la vue de Miikka Kiprusoff.

Edler a récolté 12 points cette saison, ce qui le place au troisième rang chez les défenseurs dans la LNH derrière les co-meneurs Erik Karlsson des Sénateurs d'Ottawa et Marc-André Bergeron du Lightning de Tampa Bay.

Un doublé pour LaRose et Skinner
Faits saillants | Sommaire

Jeff Skinner et Chad LaRose ont marqué deux buts chacun, permettant aux Hurricanes de la Caroline de l'emporter 4-2 face au Lightning de Tampa Bay.

Skinner a inscrit ses deux buts au deuxième vingt, après lequel son club menait 3-1.

Skinner, recrue de l'année en 2010-11, totalise six buts et 12 points en 12 matches cette saison. Cam Ward a repoussé 27 rondelles devant la cage des vainqueurs.

Teddy Purcell et Brett Connolly ont offert la réplique du Lightning. Dwayne Roloson a stoppé 26 tirs.

Le Lightning avait remporté les trois derniers affrontements entre ces deux clubs à Raleigh, par le score combiné de 15-5.