CAHOKIA, Illinois - L'avion des Red Wings de Detroit est resté pris dans la boue alors qu'il tentait de quitter l'aéroport, mardi, à la suite d'un match disputé à Saint Louis contre les Blues.

Les roues du côté droit ont touché au gazon le long de la piste, ont glissé dans la boue et s'y sont logées, a indiqué l'équipe dans un communiqué. Personne n'a toutefois été blessé.

À cause de l'incident, survenu à l'aéroport de la banlieue de Cahokia, en Illinois, les membres de l'équipe ont dû passer la nuit à Saint Louis.

Le directeur de l'aéroport, Bob McDaniel, a indiqué que le DC-9 de modèle Red Bird II quittait l'aire de stationnement et ne s'était pas encore engagé sur la piste de décollage quand les roues ont quitté le pavé durant un virage.

L'avion roulait très lentement, pas tellement plus vite qu'une personne qui marche, a expliqué McDaniel.

Des équipages tentaient toujours de dégager l'avion de la boue, mercredi.

Les joueurs des Red Wings ont profité de leur séjour prolongé à Saint Louis pour s'entraîner au complexe d'entraînement des Blues, mercredi, a affirmé le porte-parole de l'équipe John Hahn.

Un autre avion nolisé devait ramener les membres de l'organisation à Detroit plus tard dans la journée de mercredi, a fait savoir Hahn.

Le prochain match des Red Wings aura lieu samedi à Detroit, contre les Blackhawks de Chicago.