Les buts de Nyquist et Tatar en fusillade procurent un gain de 3-2 aux Red Wings
LNH mercredi, 18 févr. 2015. 22:35 mercredi, 18 févr. 2015. 22:50CHICAGO - Tomas Tatar et Gustav Nyquist ont marqué en fusillade pour procurer une victoire de 3-2 aux Red Wings de Detroit aux dépens des Blackhawks de Chicago.
À lire également
Tatar a aussi marqué en temps réglementaire, tandis que Darren helm a marqué un but et ajouté une aide. Jimmy Howard a effectué 32 arrêts devant la cage des Wings, pour qui il ne s'agit que d'une troisième victoire en 11 fusillades cette saison.
Brandon Saad et Kris Versteeg ont répliqué pour les Blackhawks, qui ont bénéficié de 26 arrêts de la part de Carey Crawford.
Jonathan Toews avait procuré les devants aux Hawks en fusillade, mais le revers de Patrick Kane s'est retrouvé sur la barre horizontale, tandis que Patrick Sharp a été stoppé par Howard.
Les Bruins échappent un point important
Sommaire
Les Oilers ont volé un point important aux Bruins grâce à une victoire de 4-3 en tirs de barrage.
C’est Nail Yakupov qui a ouvert la marque tôt en première période, avant de voir Ryan Nugent-Hopkins doubler leur avance.
Loui Eriksson a toutefois marqué son 13e de la saison avec 20 secondes à écouler à la période.
Teddy Purcell a redonné une avance de deux buts aux Oilers, mais Reilly Smith et David Pastrnak ont créé l’égalité en fin de deuxième période.
Les deux gardiens ont été parfaits lors de la troisième période et de la prolongation pour amener ce match en fusillade.
La domination des gardiens s’est poursuivie lors des tirs de barrage. Aucun joueur n’a marqué avant la fin de la 12e ronde. C’est Martin Marincin qui a finalement déjoué Tuukka Rask.
Les Bruins laissent donc filer un point important, eux qui sont présentement talonnés par les Panthers de la Floride.
Le Wild remonte la pente
Sommaire
Mikko Koivu a inscrit le but gagnant à 1:50 de la prolongation, procurant une victoire de 3-2 au Wild du Minnesota aux dépens des Flames de Calgary.
Seul dans l'enclave, Koivu a accepté la passe de Charlie Coyle avant de s'avancer vers Jonas Hiller, qu'il a battu d'un tir au-dessus de l'épaule pour son neuvième but de la saison.
Justin Fontaine et Matt Dumba ont marqué les autres buts du Wild (29-21-7), qui montre une fiche de 11-2-2 à ses 15 derniers duels, leur permettant de s'approcher à un point des Sharks de San Jose et du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Ouest.
Jiri Hudler et Lance Bouma ont répliqué pour les Flames (32-22-4), dont le point récolté en prolongation leur permet de s'emparer seul du deuxième rang de la section Pacifique, devant les Canucks de Vancouver, qui ont toutefois deux matchs en mains.
Tirant de l'arrière 2-1, les Flames ont provoqué la tenue de la prolongation quand Bouma a décoché un violent tir de poignets qui a déjoué Devan Dubnyk, auteur de 35 arrêts, à 10:14 de la troisième.
Depuis que le Wild a fait son acquisition des Coyotes de l'Arizona, Dubnyk a compilé une fiche de 11-2-1.
Les Kings sont en mission
Sommaire
Jeff Carter a marqué deux buts et Jonathan Quick a bloqué 42 rondelles pour aider les Kings de Los Angeles à prolonger leur série de victoires à six avec un gain de 4-1 contre l'Avalanche du Colorado.
Tyler Toffoli et Dustin Brown ont aussi marqué pour les champions en titre de la coupe Stanley, de retour dans la course pour une présence en séries.
Gabriel Landeskog a inscrit l'unique but de l'Avalanche, qui a échappé un match qualifié d'important par l'entraîneur-chef Patrick Roy après l'entraînement matinal. L'Avalanche a mis fin à un séjour de quatre matchs à domicile avec une fiche de 2-2 et perdu davantage de terrain au classement.
Tirant de l'arrière par deux buts, l'Avalanche a retiré son gardien Semyon Varlamov à la faveur d'un sixième patineur avec un peu moins de trois minutes à faire. Mais Alex Tanguay a écopé d'une pénalité avec 1:39 à faire. Même si Varlamov est demeuré au banc, c'est Carter qui a clos le débat en marquant dans un filet abandonné avec 52,3 secondes à jouer.
La misère des Ducks se poursuit
Sommaire
Steven Stamkos a couronné la deuxième période de quatre buts du Lightning de Tampa Bay avec son 31e de la saison et la formation de la Floride a vaincu les Ducks d'Anaheim 4-1.
Anton Stralman, Tyler Johnson et Nikita Kucherov ont aussi marqué, tandis que Ben Bishop a stoppé 24 lancers.
Patrick Maroon a inscrit l'unique filet des Ducks, qui ont alloué quatre buts ou plus pour la quatrième fois au cours des cinq derniers matchs. John Gibson, qui a remplacé Frederik Andersen pour un quatrième match consécutif, a réussi 28 arrêts.