Letang réussit là où Crosby a échoué
Boston Bruins samedi, 8 déc. 2007. 21:57 samedi, 14 déc. 2024. 22:24
Sidney Crosby a eu deux chances de battre Roberto Luongo et il a échoué. C'est finalement le jeune Kristopher Letang qui a donné la victoire 2-1 aux Penguins de Pittsburgh en tirs de barrage sur les Canucks de Vancouver, samedi.
Crosby, qui n'a pas récolté de point à ses deux derniers matchs, a raté un tir de punition en prolongation en plus d'être frustré en tir de barrage.
Letang avait également donné la victoire aux Penguins en pareilles circonstances jeudi à Calgary.
Pittsburgh avait pris les devants en première grâce au but de Petr Sykora sur des aides d'Evgeni Malkin et Georges Laraque.
Ryan Kesler a créé l'égalité pour les Canucks pour les Canucks.
Départ canon pour Auld à Boston
La défensive étanche des Bruins et des buts de Chuck Kobasew et Dennis Wideman, samedi, ont permis à Boston de s'imposer 2-1 contre les Maple Leafs de Toronto.
Les Leafs, qui avaient remporté leurs quatre matchs précédents, ont eu l'avantage du jeu mais Alex Auld, qui obtenait un premier départ devant le filet des Bruins depuis qu'il a été obtenu des Coyotes de Phoenix, n'a cédé qu'un seul filet, celui de Jason Blake.
Vesa Toskala a bien fait devant le cage torontoise, mais il a tout de même écopé la défaite.
Mats Sundin a vu sa séquence de matchs avec au moins un point s'arrêter à 16. C'est tout de même un record d'équipe.
Le début du match a été axé sur la défensive, si bien que chaque équipe n'avait qu'un tir au but après 10 minutes de jeu.
Blake a décoché le deuxième lancer de la formation locale et il a battu Auld du côté rapproché du filet à 10:28 au moyen d'un tir des poignets. Blake en était à son quatrième but de la campagne.
Boston a égalé les chances lors d'un jeu de puissance à 12:25. Kobasew a enregistré son 12e quand, d'un tir des poignets, il a enfilé la rondelle entre les jambières de Toskala.
Wideman a réussi ce qui allait s'avérer le filet vainqueur à 9:25 de la deuxième période, quand il a décoché un lancer frappé bas depuis la ligne bleue qui a dévié avant de se retrouver au fond de la cage. C'était son troisième.
Le jeu de puissance des Leafs a été blanchi en six occasions.
Les Capitals s'imposent face aux Thrashers
Nicklas Backstrom et Jeff Schultz ont marqué à une minute d'intervalle en première période et Mike Green a réussi un doublé, samedi, dans une victoire de 6-3 des Capitals de Washington contre les Thrashers d'Atlanta.
Alex Ovechkin a connu une soirée d'un but et une aide pour les Caps, dont les quatre matchs précédents s'étaient décidés par une marge d'un seul but. C'était seulement la deuxième fois cette saison qu'il marquaient un minimum de six filets. Ils s'étaient imposés 7-1 contre les Maple Leafs de Toronto, le 29 octobre.
Ovechkin a 21 buts cette saison.
Matt Pettinger a enfilé son deuxième but pour Washington, tandis que Backstrom a aussi amassé deux aides. Les Capitals ont maintenant une fiche de 4-3-1 depuis l'arrivée en poste de Bruce Boudreau à titre d'entraîneur-chef.
Todd White, deux fois, et Bobby Holik ont répliqué pour Atlanta, qui cherchait à se hisser à deux matchs au-dessus du plateau de ,500 pour la première fois cette saison. C'était la première fois en cinq matchs depuis le début du mois que les Thrashers n'ajoutaient aucun point au classement.
Alexander Semin a récolté son 100e point dans la LNH quand les Capitals ont pris les devants 1-0 à 8:12 de la première période. Backstrom a alors intercepté un dégagement de Niclas Havelid et battu Kari Lehtonen d'un boulet.
Exactement soixante secondes plus tard, Schultz a enfilé la rondelle au-dessus de l'épaule gauche de Lehtonen, qui avait la vue voilée.
Le gardien des Caps Olaf Kolzig s'est notamment illustré devant Pascal Dupuis.
Le Wild de justesse
Brian Rolston a marqué en troisième période et Niklas Backstrom a stoppé 31 tirs, samedi, alors que le Wild du Minnesota l'a emporté 2-1 face aux Blue Jackets de Columbus.
Rolston a brisé l'égalité avec un tir frappé du cercle d'engagement gauche à 2:22 au troisième tiers. Le Wild avait été défait à ses deux derniers matches.
Le Wild n'avait gagné qu'une seule fois en 11 matches à Columbus. Depuis son seul gain au Nationwide Arena, en janvier 2002, le Wild n'avait marqué que 13 buts en neuf matches, subissant notamment trois jeux blancs.
Aaron Voros a aussi marqué pour le Wild, qui avait subi une défaite de 3-0 à Detroit, vendredi. L'équipe affichait un rendement de 2-6-1 à ses neuf derniers matches à l'étranger.
Nikolai Zherdev a inscrit le filet des Blue Jackets. Il a marqué à chacun de ses quatre dernières rencontres.
Voros a réussi le premier but du match; le Wild montre un dossier de 15-2-1 quand l'équipe obtient le premier filet d'une rencontre.
Le Wild a toutetois été blanchi en quatre avantages numériques; au fil des six derniers matches, la formation n'a inscrit qu'un seul but en 24 surnombres.
Sillinger, le héros en prolongation
Mike Sillinger a profité d'un avantage numérique pour marquer à 4:32 de la prolongation, samedi, si bien qu'il a procuré une victoire de 3-2 aux Islanders de New York contre le Lightning de Tampa Bay.
La formation new-yorkaise a ainsi vu sa séquence de défaites s'arrêter à cinq. Reste qu'elle a marqué trois buts ou moins à ses 18 derniers affrontements.
Sillinger a marqué depuis le cercle de mise en jeu gauche, à l'occasion du deuxième jeu de puissance des Islanders au cours de la période supplémentaire.
Rick DiPietro a réalisé 32 arrêts, tandis que le capitaine Bill Guerin a mis fin à une séquence de 16 matchs sans but. Andy Hilbert a enfilé l'autre but des vainqueurs.
Brad Richards a réussi un doublé en troisième période. Johan Holmqvist a réalisé 30 arrêts.
Le Lightning avait pourtant bien amorcé la rencontre, obtenant six tirs au but au cours des trois premières minutes de jeu. Vincent Lecavalier, Chris Gratton et Martin St-Louis ont alors raté des occasions à bout portant.
DiPietro a également brillé lors d'une échappée face à Richards, survenue lors d'un avantage numérique de deux hommes des Islanders. Le gardien new-yorkais a ensuite fait de même devant Mathieu Darche.
Tootoo à la chasse aux canards
Jordin Tootoo a récolté un but et une passe en plus de livrer un combat, samedi, dans un gain de 4-2 des Predators de Nashville aux dépens des Ducks d'Anaheim.
Les Predators stoppaient une série de deux revers, en plus d'arrêter à deux matches la série victorieuse des Ducks.
Tootoo a brisé l'égalité de 0-0 à 5:52 en première période, obtenant ainsi son sixième but de la saison. Il a déjoué Jonas Hiller d'un tir haut du côté du gant peu après une mise au jeu gagnée par son coéquipier Vernon Fiddler. Un peu plus de cinq minutes plus tard, il jetait les gants contre le défenseur Joe DiPenta.
Alexander Radulov a doublé l'avance des siens lors d'un avantage numérique avec 15.1 secondes à faire au premier tiers. Ryan Suter et Jerred Smithson ont aussi marqué pour les Predators, qui ont dominé 19-6 pour les tirs en première période.
Les Predators montrent un dossier de 11-1-1 lorsqu'ils inscrivent le premier but d'un match.
Du côté des Ducks, Shane Hnidy a réussi son premier but filet de la saison et Ryan Getzlaf a marqué en désavantage numérique. L'équipe en était au deuxième d'une séquence de trois matches en quatre soirs l'amenant à Chicago, Nashville et Columbus
Les Sabres écrasent les Sharks
Les Sharks de San Jose pensaient les choses bien amorcées en marquant le premier but du match lors de la période initiale mais c'était mal connaître les Sabres de Buffalo, qui ont contrôlé les deux derniers engagements pour l'emporter au compte de 7-1.
Sandis Ozolinsh avait placé les Sharks en avance avant de voir les Sabres marquer sept buts sans réplique.
Buffalo a d'abord marqué quatre fois en deuxième. Paul Gaustad a touché la cible deux fois. Ales Kotalik, Tim Connolly, Michael Ryan, Derek Roy et Thomas Vanek ont les autres.
Les Coyotes signent une victoire royale
Radim Vrbata a marqué en avantage numérique après l'expulsion du capitaine des Kings Rob Blake, et les Coyotes de Phoenix ont mis fin à une séquence de quatre revers sur la route, l'emportant au compte de 4-2.
Le défenseur Keith Ballard a marqué le but qui plaçait son équipe en avance avec 7:16 à jouer alors que le gardien Ilya Bryzgalov a effectué 22 arrêts devant la cage des Coyotes, qui ont battu les Kings pour une quatrième fois de suite.
Bryzgalov a amorcé les onze matchs des Coyotes depuis qu'il a été obtenu au ballottage des champions de la coupe Stanley, les Ducks d'Anaheim. Il n'a accordé que trois buts dans une match à une seule reprise. Samedi, il a effectué 28 arrêts.
Mathias Tjarnqvist a aussi marqué pour les Coyotes. Pour sa part, Fredrik Sjostrom a amassé trois passes. Le capitaine Shane Doan a marqué dans un filet désert avec 14 secondes à jouer.
Pour les Kings, Anze Kopitar et Michal Handzus ont répliqué.
Crosby, qui n'a pas récolté de point à ses deux derniers matchs, a raté un tir de punition en prolongation en plus d'être frustré en tir de barrage.
Letang avait également donné la victoire aux Penguins en pareilles circonstances jeudi à Calgary.
Pittsburgh avait pris les devants en première grâce au but de Petr Sykora sur des aides d'Evgeni Malkin et Georges Laraque.
Ryan Kesler a créé l'égalité pour les Canucks pour les Canucks.
Départ canon pour Auld à Boston
La défensive étanche des Bruins et des buts de Chuck Kobasew et Dennis Wideman, samedi, ont permis à Boston de s'imposer 2-1 contre les Maple Leafs de Toronto.
Les Leafs, qui avaient remporté leurs quatre matchs précédents, ont eu l'avantage du jeu mais Alex Auld, qui obtenait un premier départ devant le filet des Bruins depuis qu'il a été obtenu des Coyotes de Phoenix, n'a cédé qu'un seul filet, celui de Jason Blake.
Vesa Toskala a bien fait devant le cage torontoise, mais il a tout de même écopé la défaite.
Mats Sundin a vu sa séquence de matchs avec au moins un point s'arrêter à 16. C'est tout de même un record d'équipe.
Le début du match a été axé sur la défensive, si bien que chaque équipe n'avait qu'un tir au but après 10 minutes de jeu.
Blake a décoché le deuxième lancer de la formation locale et il a battu Auld du côté rapproché du filet à 10:28 au moyen d'un tir des poignets. Blake en était à son quatrième but de la campagne.
Boston a égalé les chances lors d'un jeu de puissance à 12:25. Kobasew a enregistré son 12e quand, d'un tir des poignets, il a enfilé la rondelle entre les jambières de Toskala.
Wideman a réussi ce qui allait s'avérer le filet vainqueur à 9:25 de la deuxième période, quand il a décoché un lancer frappé bas depuis la ligne bleue qui a dévié avant de se retrouver au fond de la cage. C'était son troisième.
Le jeu de puissance des Leafs a été blanchi en six occasions.
Les Capitals s'imposent face aux Thrashers
Nicklas Backstrom et Jeff Schultz ont marqué à une minute d'intervalle en première période et Mike Green a réussi un doublé, samedi, dans une victoire de 6-3 des Capitals de Washington contre les Thrashers d'Atlanta.
Alex Ovechkin a connu une soirée d'un but et une aide pour les Caps, dont les quatre matchs précédents s'étaient décidés par une marge d'un seul but. C'était seulement la deuxième fois cette saison qu'il marquaient un minimum de six filets. Ils s'étaient imposés 7-1 contre les Maple Leafs de Toronto, le 29 octobre.
Ovechkin a 21 buts cette saison.
Matt Pettinger a enfilé son deuxième but pour Washington, tandis que Backstrom a aussi amassé deux aides. Les Capitals ont maintenant une fiche de 4-3-1 depuis l'arrivée en poste de Bruce Boudreau à titre d'entraîneur-chef.
Todd White, deux fois, et Bobby Holik ont répliqué pour Atlanta, qui cherchait à se hisser à deux matchs au-dessus du plateau de ,500 pour la première fois cette saison. C'était la première fois en cinq matchs depuis le début du mois que les Thrashers n'ajoutaient aucun point au classement.
Alexander Semin a récolté son 100e point dans la LNH quand les Capitals ont pris les devants 1-0 à 8:12 de la première période. Backstrom a alors intercepté un dégagement de Niclas Havelid et battu Kari Lehtonen d'un boulet.
Exactement soixante secondes plus tard, Schultz a enfilé la rondelle au-dessus de l'épaule gauche de Lehtonen, qui avait la vue voilée.
Le gardien des Caps Olaf Kolzig s'est notamment illustré devant Pascal Dupuis.
Le Wild de justesse
Brian Rolston a marqué en troisième période et Niklas Backstrom a stoppé 31 tirs, samedi, alors que le Wild du Minnesota l'a emporté 2-1 face aux Blue Jackets de Columbus.
Rolston a brisé l'égalité avec un tir frappé du cercle d'engagement gauche à 2:22 au troisième tiers. Le Wild avait été défait à ses deux derniers matches.
Le Wild n'avait gagné qu'une seule fois en 11 matches à Columbus. Depuis son seul gain au Nationwide Arena, en janvier 2002, le Wild n'avait marqué que 13 buts en neuf matches, subissant notamment trois jeux blancs.
Aaron Voros a aussi marqué pour le Wild, qui avait subi une défaite de 3-0 à Detroit, vendredi. L'équipe affichait un rendement de 2-6-1 à ses neuf derniers matches à l'étranger.
Nikolai Zherdev a inscrit le filet des Blue Jackets. Il a marqué à chacun de ses quatre dernières rencontres.
Voros a réussi le premier but du match; le Wild montre un dossier de 15-2-1 quand l'équipe obtient le premier filet d'une rencontre.
Le Wild a toutetois été blanchi en quatre avantages numériques; au fil des six derniers matches, la formation n'a inscrit qu'un seul but en 24 surnombres.
Sillinger, le héros en prolongation
Mike Sillinger a profité d'un avantage numérique pour marquer à 4:32 de la prolongation, samedi, si bien qu'il a procuré une victoire de 3-2 aux Islanders de New York contre le Lightning de Tampa Bay.
La formation new-yorkaise a ainsi vu sa séquence de défaites s'arrêter à cinq. Reste qu'elle a marqué trois buts ou moins à ses 18 derniers affrontements.
Sillinger a marqué depuis le cercle de mise en jeu gauche, à l'occasion du deuxième jeu de puissance des Islanders au cours de la période supplémentaire.
Rick DiPietro a réalisé 32 arrêts, tandis que le capitaine Bill Guerin a mis fin à une séquence de 16 matchs sans but. Andy Hilbert a enfilé l'autre but des vainqueurs.
Brad Richards a réussi un doublé en troisième période. Johan Holmqvist a réalisé 30 arrêts.
Le Lightning avait pourtant bien amorcé la rencontre, obtenant six tirs au but au cours des trois premières minutes de jeu. Vincent Lecavalier, Chris Gratton et Martin St-Louis ont alors raté des occasions à bout portant.
DiPietro a également brillé lors d'une échappée face à Richards, survenue lors d'un avantage numérique de deux hommes des Islanders. Le gardien new-yorkais a ensuite fait de même devant Mathieu Darche.
Tootoo à la chasse aux canards
Jordin Tootoo a récolté un but et une passe en plus de livrer un combat, samedi, dans un gain de 4-2 des Predators de Nashville aux dépens des Ducks d'Anaheim.
Les Predators stoppaient une série de deux revers, en plus d'arrêter à deux matches la série victorieuse des Ducks.
Tootoo a brisé l'égalité de 0-0 à 5:52 en première période, obtenant ainsi son sixième but de la saison. Il a déjoué Jonas Hiller d'un tir haut du côté du gant peu après une mise au jeu gagnée par son coéquipier Vernon Fiddler. Un peu plus de cinq minutes plus tard, il jetait les gants contre le défenseur Joe DiPenta.
Alexander Radulov a doublé l'avance des siens lors d'un avantage numérique avec 15.1 secondes à faire au premier tiers. Ryan Suter et Jerred Smithson ont aussi marqué pour les Predators, qui ont dominé 19-6 pour les tirs en première période.
Les Predators montrent un dossier de 11-1-1 lorsqu'ils inscrivent le premier but d'un match.
Du côté des Ducks, Shane Hnidy a réussi son premier but filet de la saison et Ryan Getzlaf a marqué en désavantage numérique. L'équipe en était au deuxième d'une séquence de trois matches en quatre soirs l'amenant à Chicago, Nashville et Columbus
Les Sabres écrasent les Sharks
Les Sharks de San Jose pensaient les choses bien amorcées en marquant le premier but du match lors de la période initiale mais c'était mal connaître les Sabres de Buffalo, qui ont contrôlé les deux derniers engagements pour l'emporter au compte de 7-1.
Sandis Ozolinsh avait placé les Sharks en avance avant de voir les Sabres marquer sept buts sans réplique.
Buffalo a d'abord marqué quatre fois en deuxième. Paul Gaustad a touché la cible deux fois. Ales Kotalik, Tim Connolly, Michael Ryan, Derek Roy et Thomas Vanek ont les autres.
Les Coyotes signent une victoire royale
Radim Vrbata a marqué en avantage numérique après l'expulsion du capitaine des Kings Rob Blake, et les Coyotes de Phoenix ont mis fin à une séquence de quatre revers sur la route, l'emportant au compte de 4-2.
Le défenseur Keith Ballard a marqué le but qui plaçait son équipe en avance avec 7:16 à jouer alors que le gardien Ilya Bryzgalov a effectué 22 arrêts devant la cage des Coyotes, qui ont battu les Kings pour une quatrième fois de suite.
Bryzgalov a amorcé les onze matchs des Coyotes depuis qu'il a été obtenu au ballottage des champions de la coupe Stanley, les Ducks d'Anaheim. Il n'a accordé que trois buts dans une match à une seule reprise. Samedi, il a effectué 28 arrêts.
Mathias Tjarnqvist a aussi marqué pour les Coyotes. Pour sa part, Fredrik Sjostrom a amassé trois passes. Le capitaine Shane Doan a marqué dans un filet désert avec 14 secondes à jouer.
Pour les Kings, Anze Kopitar et Michal Handzus ont répliqué.