Dans une entrevue au média Russia's Sport 24, le gardien Sergei Bobrovsky a déclaré que la pomme de discorde entre lui et la direction des Blue Jackets avait commencé à la suite de l'élimination de son équipe aux mains des Capitals de Washington en 2018 et que dès lors, il savait  qu'il ne signerait pas de prolongation de contrat à Columbus.

« Il n'y avait aucune chance que je signe une prolongation de contrat à Columbus, a dit Bobrovsky selon une traduction du reporter de Sport-Express Igor Eronko. J'ai senti que j'avais besoin de changer de paysage. Et ce n'est pas juste en raison des tensions avec l'équipe. »

Bobrovsky, qui a informé les Blue Jackets l'été dernier de son intention de ne pas signer un nouveau contrat avec eux, a accepté un pacte de sept ans et 70 millions avec les Panthers de la Floride, le premier juillet.

Le double vainqueur du trophée Vézina vient  de compléter une saison tumultueuse avec les Blue Jackets où on ne l'a pas utilisé pour le match d'ouverture et où il a été suspendu en janvier en raison de sa conduite après avoir été retiré d'un match.

« J'ai été suspendu par l'équipe dans laquelle il y avait des conflits et plusieurs rencontres, dont certaines juste à cause de moi, a ajouté Bobrovsky à Sport 24. Je ne me sentais pas confortable. Et les Jackets ont essayé de me faire signer un nouveau contrat durant toute la saison. »

Le portier de 30 ans a ajouté qu'il croyait avoir disputé son meilleur hockey plus tard en saison, une fois la pression tombée après la date limite des transactions. À partir du mois de février, il a affiché un dossier de 18-8 et il n'a accordé que huit buts en première ronde alors que les Blue Jackets ont balayé les champions de la saison régulière, le Lightning de Tampas Bay.