TORONTO (PC) - L'histoire semble se répéter avec Eric Lindros: il est remis de ses blessures, il espère demeurer en santé, et il est impatient de prouver qu'un nouveau départ est tout ce dont il a besoin pour démontrer qu'il peut encore être un joueur dominant.

Lindros, qui se prépare à amorcer le plus récent chapitre de sa carrière au sein des Stars de Dallas, dit qu'il n'a rien à prouver à sa nouvelle organisation.

"Si je suis en santé, j'ai absolument ma place, a dit Lindros. Je le sais profondément, et je ne crois pas que cela soit mis en doute."

Lindros totalise 839 points (367-472) en 711 matches en carrière, soit une moyenne respectable de 1,18 point par match. Mais ses statistiques sont souvent reléguées à l'arrière-plan en raison des nombreuses blessures qu'il a subies au fil des ans.

En plus de nombreuses commotions cérébrales, Lindros a connu des problèmes au genou, à l'épaule et au poignet, ainsi qu'un affaissement d'un poumon, depuis ses débuts dans la LNH en 1992.

Des ligaments déchirés au poignet droit l'ont limité à seulement 33 rencontres avec les Maple Leafs de Toronto la saison dernière.

"Je suis un peu déçu de la façon dont ça s'est terminé avec les Maple Leafs, a confié Lindros. Mais c'est du passé maintenant. Il y a un bon groupe d'individus là-bas, et je leur souhaite tout ce qu'il y a de mieux."

Lindros semblait en bonne forme et dans de bonnes dispositions, mercredi, mentionnant à la blague aux journalistes, lors d'une journée de canicule à Toronto, que la température serait probablement plus tolérable au Texas.

Lindros, qui a subi une opération au poignet il y a quelques mois, se sent d'attaque à l'approche de la prochaine saison.

"Les choses vont très bien, a affirmé Lindros. Je passe le plus de temps possible sur la patinoire."

Les Stars comptent sur un Lindros en santé pour les aider à se replacer parmi l'élite de la Ligue nationale, surtout après une rapide élimination au premier tour lors des dernières séries éliminatoires.

Lindros mentionne qu'il s'est longuement entretenu avec l'entraîneur des Stars, Dave Tippett, à propos de son rôle au sein de la formation.

Il s'attend à être un joueur d'impact.

"Je veux simplement connaître une saison sans blessures, bien me sentir et bâtir quelque chose, a dit Lindros."