Drew Doughty a disputé le 1000e match de sa carrière dans la LNH et les Kings de Los Angeles en ont profité pour défaire les Islanders de New York 3-2, jeudi. 

Quinton Byfield a fait scintiller la lumière rouge pour la toute première fois dans la LNH. À 19 ans, il est devenu le plus jeune joueur des Kings depuis Doughty en 2008 à marquer son premier but dans la LNH.

ContentId(3.1400819):Kings : Byfield marque le 1er de sa carrière! (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Andreas Athanasiou a doublé l'avance des siens en période médiane. Doughty a pu célébrer son 1000e match dans la LNH avec une mention d'aide sur la séquence. 

Les Kings semblaient se diriger vers un jeu blanc, lorsque Mathew Barzal a réduit l'écart au dernier tiers avec son neuvième filet de la saison. 

Adrian Kempe a marqué le but gagnant dans un filet désert quelques instants plus tard. Calvin Petersen a signé un 10e gain cette saison avec 23 arrêts.

Doughty est devenu le tout premier joueur du repêchage de 2008 à atteindre le plateau des 1000 rencontres dans la LNH. 

Les Kings ont remporté deux des trois premiers matchs d'un périple de six rencontres.

Les Oilers signent une 4e victoire de suite

Les Oilers d'Edmonton ont poursuivi leur séquence victorieuse en l'emportant 3 à 2 sur les Predators de Nashville en tirs de barrage. 

Connord McDavid a marqué le seul but de la séance pour permettre à Edmonton de l'emporter.

ContentId(3.1400858):LNH : Predators 2 - Oilers 3 (Tirs de barrage) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

McDavid s'est également démarqué en temps réglementaire. « McJesus » a survolé la patinoire en première période, avant de déjouer Juuse Saros pour inscrire son 21e but de la saison. Evan Bouchard a marqué l'autre filet des Oilers.

Mikko Koskinen a stoppé les trois tireurs des Predators en tirs de barrage et a bloqué 28 tirs lors de la rencontre.

Filip Forsberg et Matt Duchene ont marqué pour les Predators (27-14-4). Juuse Saros a repoussé 44 des 46 tirs auxquels il a fait face dans la défaite.

Les Oilers entament un périple de trois matchs à l'étranger samedi en affrontant le Canadien à Montréal.

Le Kraken réussit à endormir les Penguins

Adam Larsson a marqué après 1:17 de jeu en prolongation, et le Kraken de Seattle a surpris les Penguins de Pittsburgh par la marque de 2-1.

ContentId(3.1400846):LNH : Kraken 2 - Penguins 1 (Prol.) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Larsson a complété un jeu amorcé par ses compatriotes Alex Wennberg et Calle Jarnkrok avant de battre Tristan Jarry à l’aide d’un tir dans la partie supérieure.

Jared McCann avait permis de forcer la tenue d’une période de temps supplémentaire en marquant à 16:04 du dernier tiers.

Ce 17e filet de McCann représente un nouveau sommet personnel dans la LNH.

Après deux périodes sans but, Evgeni Malkin a ouvert la marque tôt en troisième, décochant un tir des poignets qui n’a donné aucune chance à Philipp Grubauer lors d’un avantage numérique.

Grubauer a conclu la rencontre avec 23 arrêts.

Les Jackets oublient vite leur dégelée

Les Blue Jackets de Columbus ont inscrit quatre buts consécutifs pour venir à bout des Rangers de New York par la marque de 5-3.

Les Jackets se remettaient ainsi de belle façon après avoir encaissé une défaite humiliante de 6-0 aux mains des Flames de Calgary la veille.

ContentId(3.1400847):LNH : Rangers 3 - Blue Jackets 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir alloué les deux premiers buts du match aux Blueshirts tôt au premier vingt, Columbus a pris son erre d’aller, alors que Gustav Nyquist, Boone Jenner (deux fois) et Sean Kuraly ont ont déjoué Alexander Georgiev pour porter la marque à 4-2.

Les Rangers ont eu beau tenter une remontée avec un filet de Mika Zibanejad en avantage numérique, ce ne fut pas suffisant, et Kuraly a pu mettre le match hors de portée tard en troisième.

Joonas Korpisalo, qui s'est dressé devant 33 lancers, a mérité la victoire pour la formation de l'Ohio.

C'est une défaite qui pourrait faire doublement mal au New-Yorkais. Adam Fox a quitté la rencontre en troisième période en raison d'une blessure au haut du corps.

Soirée de quatre points pour Miller

J.T. Miller a inscrit un tour du chapeau et ajouté une mention d’aide, propulsant les Canucks de Vancouver vers un gain de 5-1 sur les Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1400860):LNH : Canucks 5 - Jets 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

C’était le deuxième triplé de la carrière de l’Américain âgé de 28 ans.

Winnipeg connaît d’importantes difficultés, n’ayant pas savouré la victoire à ses six dernières sorties (0-4-2).

Vancouver mettait fin pour sa part à une séquence de quatre revers (0-2-2).

Miller a déjoué Connor Hellebuyck à trois reprises entre le milieu de la première période et le milieu de la deuxième, donnant aux Canucks une avance de 3-1.

Récemment, TSN mentionnait que Miller était un candidat à un échange avant la date butoir.

Brock Boeser et Elias Pettersson ont ajouté à la soirée de misère des Jets en marquant lors du dernier tiers.

Andrew Copp a privé le gardien Spencer Martin, auteur de 33 arrêts.

Le Lightning en fait juste assez

Andrei Vasilevskiy a stoppé 31 rondelles, aidant le Lightning de Tampa Bay à défaire les Devils du New Jersey 3-2.

ContentId(3.1400844):LNH : Devils 2 - Lightning 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le but victorieux est allé à Anthony Cirelli, qui a trompé la vigilance de Jon Gillies avec un peu moins de huit minutes à écouler à l’affrontement.

Cirelli avait également obtenu un tir de pénalité plus tôt dans la rencontre, mais Gillies n’a pas mordu à sa feinte du revers.

Mathieu Joseph, en situation d’infériorité numérique, et Alex Killorn ont marqué les autres buts de Tampa.

Damon Severson et Jack Hughes ont riposté du côté du New Jersey.

Les doubles champions en titre étaient privés de leur meilleur joueur offensif, Nikita Kucherov, qui a intégré le protocole de la COVID-19 en début de semaine.

Les Blues prennent leur revanche sur les Flames

Les Blues de Saint-Louis ont défait les Flames de Calgary 5 à 1, derrière une performance de trois points de Brandon Saad.

ContentId(3.1400859):LNH : Flames 1 - Blues 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après une visite désastreuse lundi soir à Calgary, où les Blues ont subi une correction de 7 à 1, Saint-Louis a été en mesure d’avoir le dessus sur les Flames.

Saad a ouvert la marque au premier vingt, avant de donner deux buts d'avances aux Blues en période médiane avec son 15e de la saison. Il a aussi été complice du filet de Ryan O'Reilly tard au 3e engagement. 

Après avoir récolté son sixième jeu blanc de la saison face aux Blue Jackets mercredi, Jacob Markstrom a cédé cinq fois devant 28 lancers. Mikael Backlund a été le seul buteur du côté perdant.

Ville Husso a signé la victoire pour Saint-Louis. Il a remporté ses six derniers départs devant la cage des Blues.