COVID-19 : 16 joueurs touchés chez les Canucks
LNH samedi, 3 avr. 2021. 17:20 samedi, 3 avr. 2021. 18:25VANCOUVER - Sept autres joueurs des Canucks de Vancouver ont été ajoutés sur la liste du protocole de COVID-19 de la LNH et selon ce qu'a appris Pierre LeBrun de The Athletic, un total de 16 joueurs et trois entraîneurs sont touchés.
La LNH a fait savoir qu'il fallait s'attendre à ce que les Canucks ne jouent pas du tout la semaine prochaine. Tout porte à croire qu'ils prolongeront leur saison au-delà du 11 mai. Pour ce qui est du lancement des séries, la Ligue évalue ses options, mais n'écarte pas la possibilité d'entamer les éliminatoires dans les trois autres divisions pendant que les équipes au Canada complètent leur campagne.
À lire également
La LNH a annoncé samedi que le gardien Thatcher Demko, le défenseur Tyler Myers ainsi que les attaquants Bo Horvat, Tyler Motte, Travis Boyd, Jayce Hawryluk et Brandon Sutter avaient été ajoutés à la liste.
Ils joignent donc le gardien Braden Holtby, les défenseurs Alex Edler, Quinn Hughes et Travis Hamonic ainsi que les attaquants Adam Gaudette, Zack MacEwan et Antoine Roussel.
Il restera à voir si cette augmentation du nombre de joueurs des Canucks sous le protocole de la LNH résultera en d'autres parties ratées pour l'équipe. La formation de Vancouver avait déjà vu quatre de ses matchs être remis et elle ne peut pas s'entraîner avant le 6 avril.
Gaudette a été retiré de l'entraînement de mardi en raison d'un test de dépistage positif et il a été placé sur la liste l'après-midi même.
La LNH a remis le duel de mercredi opposant les Canucks et les Flames de Calgary après qu'un autre joueur - identifié plus tard comme étant Hamonic - et un membre non identifié du personnel d'entraîneurs eurent été ajoutés à la liste du protocole de la ligue.
Holtby, Edler, Hughes, MacEwan et Roussel ont été placés sur la liste vendredi.
Un joueur sur la liste du protocole de COVID-19 de la LNH peut ne pas avoir été déclaré positif au virus.
Les protocoles de la LNH demandent que les joueurs et les membres du personnel se soumettent quotidiennement à des tests de dépistage. Chaque fois que le test initial d'un individu montre un résultat positif, le laboratoire effectue un deuxième test sur l'échantillon initial.
Si le deuxième test est négatif, un second échantillon est récolté, mais si l'échantillon montre un résultat positif, il est considéré comme un « positif confirmé ».
La LNH demande aux individus ayant reçu un test positif de s'auto-isoler pendant 10 jours et ceux qui ont été en contact rapproché doivent s'auto-isoler pendant deux semaines.