Phillip Danault a continué à ajouter à son sommet personnel avec ses 20e et 21e buts de la saison, mais les Kings de Los Angeles se sont inclinés 4-3 en tirs de barrage face aux Blackhawks de Chicago, jeudi.

Jamais Danault n’avait inscrit plus de 13 buts au cours d’une saison précédemment dans la LNH.

Alex DeBrincat a inscrit son 36e but de la saison en plus de récolter une passe et de marquer le seul but de la séance de tirs de barrage.

Patrick Kane a aussi récolté un but (21e) et une passe. Sam Lafferty a également marqué pour Chicago et Colli Delia a effectué 43 arrêts.

Trevor Moore a inscrit le premier but des Kings. Jonathan Quick a effectué 28 arrêts dans la défaite.

ContentId(3.1403662):LNH : Blackhawks 4 - Kings 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Toujours à Vegas, Dadonov fait sentir sa présence

Evgenii Dadonov a marqué en plus d’amasser deux passes à son premier match depuis l’annulation de la transaction qui l’aurait fait passer aux Ducks d’Anaheim et les Golden Knights de Vegas ont battu les Predators de Nashville 6-1.

Dadonov a porté la marque à 3-1 avec son 16e but de la saison en début de deuxième. Il s’est également fait complice du sixième but de Jack Eichel et du 11e d’Alex Pietrangelo.

Le Russe de 33 ans avait été échangé aux Ducks avec un choix de deuxième tour en retour du défenseur John Moore et du contrat de Ryan Kesler à la date limite des transactions, lundi, mais la LNH a annulé la transaction mercredi après qu’il eut été établi qu’une clause limitée de non-échange incluse au contrat de Dadonov n’avait pas été respectée. Il a raté deux matchs pendant que la LNH prenait une décision dans le dossier.

Chandler Stephenson a également obtenu un but et deux passes et Jonathan Marchessault a préparé trois buts.

Mattias Janmark et Nicolas Roy ont aussi marqué et Logan Thompson a effectué 35 arrêts pour Vegas, qui avait perdu ses deux derniers matchs.

Filip Forsberg a inscrit son 36e but de la saison dans la défaite. Il s’agit d’un record d’équipe.

Juuse Saros a fait face à un barrage de 50 lancers. Il en a repoussé 44.

ContentId(3.1403663):LNH : Predators 1 - Golden Knights 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo