L'attaquant québécois A.J. Greer, fraîchement rappelé de la Ligue américaine par les Devils du New Jersey, a rendu un vibrant hommage à sa mère qui est impliquée dans un conflit de travail qui paralyse les activités de la cimenterie Ash Grove de Joliette dans Lanaudière.

L'usine est frappée par un lock-out depuis mai 2021 qui touche plus de 150 employés.

En point de presse à quelques heures du match contre le Canadien de Montréal, Greer explique que sa mère travaille dans cette entreprise fondée par la famille Miron dans les années 60 depuis plus de 20 ans. « Ma mère travaille tellement fort depuis qu'elle a 18 ans. Elle pourrait lâcher parce qu'elle est en phase de retraite, mais elle travaille et va aux réunions. Elle travaille pour le syndicat pour les autres employés. »

Sa mère Josée Paquette est présidente de son syndicat. « Ma mère travaille pour les autres et ça démontre un sens de caractère et de respect.  C'est une situation difficile et j'espère que ça se règle bientôt. »

Greer espère sincèrement que le conflit de travail trouve une solution pour le bien de tous. « Chaque jour, ma mère a de l'espoir et elle travaille fort pour les employés. C'est difficile financièrement pour tout le monde. »

Rejoint par le quotidien La Presse, la mère de l'athlète a, à son tour, rendu un hommage senti à son fils.  « On lui a toujours dit que c’était l’éducation en premier, parce qu’il ne jouera pas au hockey toute sa vie. Et encore aujourd’hui, il continue ses cours en ligne à Boston University. »