Tout semble indiquer que les Oilers d'Edmonton seront en mesure de retenir les services d'au moins un de leurs défenseurs admissibles au marché de l'autonomie cet été.

Selon ce que rapporte Frank Seravalli de TSN, les Oilers font des progrès avec Adam Larsson en vue d'une prolongation de contrat.

« Les Oilers comptent pas moins de trois joueurs parmi les 13 patineurs les plus convoités selon la liste que TSN a élaborée. Pas besoin de dire qu'il y a beaucoup de travail à accomplir pour le directeur général Ken Holland », a souligné Seravalli, avant de préciser qu'il n'y avait pas de développements en ce qui a trait à la situation de l'attaquant Ryan Nugent-Hopkins.

« Toutefois, les Oilers progressent en ce qui a trait au statut de Larsson. Ce n'est pas imminent et rien ne surviendra avant la tenue des séries éliminatoires. Mais à ce point-ci, il est évident que les deux parties se montrent optimistes et qu'une fois les séries terminées, un contrat de trois ou quatre saisons pourrait être annoncé. »

L'arrière suédois affiche une récolte de trois buts et neuf points en 55 matchs cette saison, avec un temps de jeu moyen de 19:55.

Acquis en 2016 des Devils du New Jersey en retour de Taylor Hall, Larsson totalise 15 buts et 67 points en 328 matchs avec Edmonton.

Âgé de 28 ans, Larsson empochait 4,17 millions $ cette saison. C'était la dernière année d'un pacte de six saisons paraphé avec les Devils en 2015.

L'autre défenseur des Oilers admissible à l'autonomie complète cet été est Tyson Barrie, qui avait signé pour une seule saison avec la formation albertaine à l'automne 2020.