Aleksander Barkov au sommet chez les Panthers; les Devils surprennent
LNH mardi, 9 nov. 2021. 21:32 mercredi, 10 nov. 2021. 00:39Barkov a devancé Olli Joninen pour s’emparer de l’exclusivité du premier rang avec son 189e filet en carrière à son 541e match. Jonathan Huberdeau suit au troisième rang avec 171 buts.
À lire également
Le filet de Barkov a permis aux Panthers de créer l’égalité 2-2 dès la 24e seconde de jeu en période médiane. Owen Tippett a procuré les devants à la formation floridienne un peu plus d’une minute plus tard. Sauf que les Devils ont répliqué par l’entremise d’Andreas Johnsson 29 secondes après les célébrations du but de Tippett.
Ayant récolté une mention d’aide sur le troisième but de son équipe, Dawson Mercer est revenu à la charge lorsqu’il a remis à P.K. Subban qui a laissé partir un lancer frappé dans la partie supérieure pour porter la marque à 4-3 Devils.
Pavel Zacha, Ty Smith et Jimmy Vesey ont ajouté à l’avance des Devils en troisième période pour ainsi surprendre la première équipe dans la division Atlantique avec un deuxième revers en temps réglementaire cette saison.
Spencer Knight a connu des ennuis devant la cage des Panthers avec six buts alloués sur 30 lancers.
McDavid met la pression, mais les Wings résistent
Vladislav Namestnikov a marqué deux buts et les Red Wings de Detroit n’ont pas plié après un but de Connor McDavid pour signer une victoire de 4 à 2.
Les Wings ont bien entamé la rencontre comme Namestnikov a offert une avance de 2 à 0 à son équipe. Dylan Larkin a ajouté à l’avance des siens à mi-chemin du second engagement lorsqu'il a profité d'une mauvaise sortie du gardien des Oilers pour pousser le disque au fond du filet.
Jesse Puljujarvi a permis aux Oilers de réduire l’écart à deux buts avant de retraiter au vestiaire alors qu’il restait 35 secondes à l’engagement. Connor McDavid a marqué son neuvième but de la campagne dès la 38e seconde de jeu en troisième période pour mettre la pression sur les Red Wings.
Alex Nedeljkovic a tenu le fort jusqu’à la fin du match pour conclure avec 31 arrêts et Moritz Seider a marqué avec six secondes à faire pour fermer les livres. Stuart Skinner a repoussé 35 rondelles devant la cage des Oilers dans la défaite.
Il ne s'agit que d'un deuxième revers en 11 matchs cette saison pour la troupe albertaine.
Fleury tient le fort pour les Hawks
Marc-André Fleury a fermé la porte en tirs de barrage et les Blackhawks de Chicago ont freiné la remontée des Penguins de Pittsburgh pour l’emporter 3 à 2.
C’était soirée de premières dans le camp des Hawks. En deuxième période, Jujhar Khaira et Seth Jones ont chacun marqué leur premier filet avec la formation de Chicago.
La troisième période a toutefois appartenu à Jeff Carter. L’attaquant a inscrit deux buts pour créer l’égalité et forcer la tenue du temps supplémentaire. Son deuxième but a tout juste battu de vitesse Fleury dans son déplacement, lui qui a fait bouger le filet, mais la rondelle était déjà dans sa trajectoire pour terminer sa course au fond du but.
Les deux équipes ont obtenu leurs chances en prolongation, mais les gardiens ont tenu bon. Patrick Kane et Alex DeBrincat ont su s’amener à deux contre Tristan Jarry, mais les joueurs des Hawks ont raté cette chance en or.
Après un filet de Toews et deux arrêts de Fleury lors des tirs de barrage, DeBrincat s’est repris avec le but victorieux. Le gardien québécois a terminé sa soirée avec un total de 42 arrêts.
Les Knights renversent le Kraken en troisième période
Les Golden Knights de Vegas sont sortis des blocs en force en troisième période afin de vaincre le Kraken de Seattle 4 à 2.
C’était l’égalité 2-2 après 40 minutes de jeu, mais il n’a fallu que 30 secondes à Shea Theodore pour remédier à la situation. Seulement 46 secondes plus tard, Reilly Smith a eu le meilleur sur Chris Driedger lors d’un avantage numérique pour doubler l’avance des Knights.
Le gardien du Kraken a attiré l’attention par la suite avec un superbe arrêt de la mitaine devant un puissant lancer frappé d’Alex Pietrangelo. Il a ainsi privé le défenseur de son deuxième but de la rencontre, lui qui avait fait scintiller la lumière rouge en première période avec un lancer qui a échappé à Driedger.
Evgenii Dadonov a été l’autre marqueur pour les Knights. Jordan Eberle et Yanni Gourde ont marqué du côté de Seattle.
Les Blues peuvent remercier Binnington
Les Blues de St. Louis peuvent remercier leur gardien Jordan Binnington pour leur victoire de 3 à 2 en tirs de barrage devant les Jets de Winnipeg.
Le gardien a réalisé 39 arrêts et il a été parfait lors de la séance des tirs de barrage. Ryan O’Reilly a été le seul marqueur de cette séance avec une magnifique feinte du revers qui a déjoué Connor Hellebuyck.
Pavel Buchnevich a inscrit les Blues au pointage en première période lors d’un avantage numérique. Il s’est fait complice sur le deuxième but des siens qui a été marqué par Jordan Kyrou.
Du côté des Jets, Neal Pionk et Kyle Connor ont fait vibrer les cordages. Pour Connor, il s’agissait de son neuvième filet de la campagne.
Les Flames perdent finalement en temps réglementaire
Les Flames de Calgary ont vu leur séquence de matchs avec au moins un point s’arrêter à 10 dans un revers de 4 à 1 contre les Sharks de San Jose.
Alexander Barabanov a ouvert la marque dès la 47e seconde de jeu en période médiane. Quelques instants plus tard, Milan Lucic a fait vibrer les cordages déjà pour une cinquième fois cette saison.
L’égalité a persisté jusqu’au troisième engagement lorsque le lancer de Logan Couture s’est frayé un chemin derrière Jacob Markstrom. Tomas Hertl et Jonathan Dahlen ont ajouté des buts dans des filets désert pour compléter la marque.
Adin Hill a été solide pour repousser les attaques des Flames avec un total de 37 arrêts. Markstrom a quant à lui connu une soirée moins chargée avec 22 arrêts sur 24 lancers.
Terry continue d'impressionner
Troy Terry continue son incroyable début de saison avec le but victorieux en prolongation dans une victoire de 3 à 2 des Ducks d’Anaheim contre les Canucks de Vancouver.
L’attaquant avait prolongé plus tôt dans la rencontre sa série de matchs avec au moins un point à 12 grâce à une mention d’aide sur le filet de Cam Fowler en avantage numérique.
Isac Lundestrom a porté la marque à 2-0 avec un peu de chance en troisième période lorsque le disque a ricoché sur un joueur des Canucks pour tout juste franchir la ligne rouge.
Vancouver n’a pas baissé les bras comme quelques instants plus tard, J.T. Miller a réduit l’écart à un but. Avec 55 secondes à faire au match, Elias Pettersson a déjoué John Gibson d’un bon lancer pour envoyer les deux équipes en prolongation.
Gibson a sauvé la mise pour les Ducks en prolongation avec des arrêts clés devant Bo Horvat et J.T. Miller.
Sur une contre-attaque, Ryan Getzlaf a repéré Terry qui a eu raison de Jaroslav Halak pour son neuvième filet de la saison. Gibson a été impressionnant devant son filet avec 41 arrêts tandis que son vis-à-vis a cédé trois fois sur 30 lancers.