L’état de santé d’Aleksandr Barkov sera réévalué hebdomadairement, mais l’attaquant des Panthers de la Floride n’aura pas à passer sous le bistouri, a annoncé l’entraîneur-chef par intérim Andrew Brunette.

L’athlète âgé de 26 ans s’est blessé au début de la deuxième période du match de mardi soir contre les Islanders de New York à la suite d’un coup de genou du défenseur Scott Mayfield.

Barkov est demeuré étendu sur la patinoire pendant plusieurs minutes avant de quitter la surface glacée. Il n’est pas revenu au jeu par la suite en raison d’une blessure au bas du corps.

Mayfield a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes et d’une inconduite de partie à la suite de l’incident et ne devrait pas recevoir de sanction supplémentaire, d’après The Athletic.

Barkov a inscrit 9 buts et récolté 8 passes en 15 rencontres depuis le début de la saison.

Par ailleurs, le vétéran Joe Thornton s’est entraîné au centre du troisième trio mercredi et devrait effectuer un retour au jeu jeudi face aux Devils du New Jersey. Thornton est à l’écart de la compétition depuis le 29 octobre à cause d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.