Alex Formenton offre la victoires aux recrues des Sénateurs
LNH samedi, 8 sept. 2018. 18:39 dimanche, 15 déc. 2024. 00:05MONTRÉAL - Alex Formenton a touché la cible en prolongation et les recrues des Sénateurs d'Ottawa ont vaincu celles des Maple Leafs de Toronto 6-5, samedi après-midi, lors du deuxième match de ce tournoi de trois jours incluant aussi les recrues du Canadien de Montréal.
Jordan Stallard, Boston Leier, Luka Burzan, Brady Lyle et Drake Batherson ont aussi enfilé l'aiguille pour les Sénateurs, qui avaient défait le Canadien 4-0, la veille.
Semyon Der-Arguchintsev, Derian Plouffe, JJ Piccinich, Carl Grundstrom et Adam Brooks ont répliqué du côté des Maple Leafs.
À lire également
Formenton a joué les héros dès la 24e seconde de la prolongation, lors d'une échappée à deux joueurs contre le gardien. Les Maple Leafs avaient heurté le poteau quelques instants plus tôt.
Le Canadien et les Maple Leafs mettront fin au tournoi dimanche.
Stallard a ouvert le pointage pour les Sénateurs à 14:17 de la première période, lors d'un avantage numérique. Il s'est emparé d'une rondelle libre dans le demi-cercle pour tromper la vigilance d'Ian Scott.
Der-Arguchintsev a créé l'égalité à mi-chemin au deuxième engagement, mais les Sénateurs ont repris les devants 31 secondes plus tard, à la suite d'un tir des poignets de Leier.
Plouffe a permis aux Maple Leafs de rentrer au vestiaire à égalité 2-2 en faisant scintiller la lumière rouge grâce à un tir d'un angle restreint.
Le jeu du chat et de la souris s'est poursuivi au troisième vingt, alors que les Sénateurs ont bénéficié d'une avance d'un but à deux occasions, mais les Maple Leafs ont trouvé une façon de niveler la marque.
Les Maple Leafs croyaient bien en avoir fait assez pour se sauver avec la victoire quand Brooks a trouvé le fond du filet avec 24 secondes à écouler au match, mais Batherson a forcé la tenue d'une prolongation seulement neuf secondes plus tard.