Alex Galchenyuk marque; Mark Giordano tient sa promesse
LNH dimanche, 4 avr. 2021. 23:35 dimanche, 15 déc. 2024. 08:33Alex Galchenyuk a marqué son premier but dans l’uniforme des Maple Leafs de Toronto qui ont vaincu les Flames de Calgary 4 à 2, dimanche.
L’ancien du Canadien a touché la cible en période médiane pour niveler la marque 2-2 à son huitième match avec les Torontois. Il a hérité d’une courte remise de John Tavares dans l’enclave pour battre sans difficulté David Rittich qui était pris hors position.
Il s’agissait de son deuxième but de la saison alors qu’il avait marqué avec les Sénateurs d’Ottawa.
À lire également
Tavares a procuré les devants aux Leafs en troisième période et Auston Matthews a doublé l’avance des siens quelques instants plus tard avec son 25e filet de la campagne. Matthews avait aussi été complice sur le filet de Morgan Rielly en première période.
Joakim Nordstrom et Andrew Mangiapane ont déjoué Michael Hutchinson qui obtenait le départ pour les Leafs. Il a réalisé 32 arrêts pour aider son équipe à enregistrer une sixième victoire à ses sept derniers matchs.
Mark Giordano a atteint le plateau des 500 points en carrière avec sa mention d’aide sur le but de Nordstrom. Lors du premier entracte, il a indiqué qu’il avait promis à son fils, Jack, qu’il obtiendrait ce point en soirée pour son anniversaire. Il a tenu cette promesse.
Les Flames ont encaissé un troisième revers de suite et ils accusent six points de retard sur les Canadiens de Montréal qui viennent au quatrième rang de la division Nord. Le Tricolore a toutefois cinq matchs de plus à disputer.
Les deux équipes croiseront le fer à nouveau lundi. Les Maple Leafs ont gagné cinq des sept affrontements entre les deux clubs cette saison