Alex Galchenyuk reste au Canada et rejoint les Maple Leafs
LNH lundi, 15 févr. 2021. 18:46 dimanche, 15 déc. 2024. 02:29Alex Galchenyuk va demeurer au Canada finalement.
Après avoir été transigé aux Hurricanes de la Caroline par les Sénateurs d’Ottawa, l’attaquant a cette fois été échangé aux Maple Leafs de Toronto.
En retour, les Canes obtiennent les services de l’attaquant Egor Korshkov et le défenseur David Warsofsky.
À lire également
Âgé de 27 ans, Galchenyuk a disputé huit matchs cette saison avec les Sens. Il a inscrit un filet avec l’équipe canadienne avant d’être échangé par l’organisation le 13 février. Ottawa avait envoyé Galchenyuk et Cédric Paquette aux Hurricanes en retour de Ryan Dzingel.
Il n’a pas rejoint sa nouvelle équipe alors qu'il a vu nom être inscrit au ballottage. Il n’aura donc pas à se soumettre à une période de quarantaine.
L’ancien choix de première ronde du Canadien en 2012 accumule les formations de la LNH au cours des dernières années. Depuis son départ de Montréal, il a poursuivi sa carrière avec les Coyotes de l’Arizona, les Penguins de Pittsburgh, le Wild du Minnesota et les Sens. Il n’aura joué aucun match pour les Hurricanes.
En 557 matchs dans le circuit Bettman, il a enregistré 321 points, dont 136 buts.
Âgé de 24 ans, Korshkov a disputé un match dans sa carrière avec les Maple Leafs, lors de la dernière campagne, inscrivant un but. En 53 matchs cette saison avec le Lokomotiv de Yaroslavl dans la KHL, il a amassé 16 buts et 15 mentions d’aide.
Warsofsky a quant à lui disputé 55 matchs depuis son entrée dans le circuit Bettman en 2013-2014. Il a disputé les deux dernières saisons dans la Ligue américaine.