Alex Killorn a enfin la chance de célébrer avec ses proches
LNH vendredi, 13 août 2021. 16:14 samedi, 14 déc. 2024. 21:03Même si le Canadien s'est incliné en finale en juillet dernier, ça n'empêche pas la coupe Stanley de visiter le Québec pendant l'été.
Vendredi, c'est Alex Killorn qui pouvait célébrer une journée en présence du précieux trophée.
Killorn n'a pas hésité une seconde pour choisir l'endroit où il allait passer sa journée avec la coupe. Ayant grandi à Beaconsfield, dans l'ouest de Montréal, il tenait à partager cette journée avec sa communauté, mais surtout, avec les nombreux partisans, près de 2000, qui étaient présents.
« C'était vraiment le fun. Il y avait beaucoup de personnes ici, et elles étaient ici depuis longtemps ce matin. Je suis heureux qu'elles aient pu prendre une photo avec la coupe Stanley », a dit Killorn.
Même s'il s'agit de sa deuxième conquête de suite, Killorn n'avait pas eu l'occasion de ramener la coupe Stanley à la maison l'an dernier en raison de la pandémie. Les célébrations sont donc encore plus spéciales cette fois-ci. »
« L'année passée, on ne pouvait rien faire avec la coupe. C'était bon parce qu'elle est restée à Tampa, donc j'ai pu passer plus de temps avec la coupe, mais je voulais avoir du temps avec ma famille. Ma mère, je ne l'ai pas vue depuis 2 ans. Ma soeur a eu un bébé et je ne l'ai pas vue depuis 2 ans. Que tout le monde soit ici aujourd'hui, c'est vraiment le fun. »
Blessé à une jambe lors de la finale, Killorn affirme qu'il va bien et qu'il sera prêt pour le camp d'entraînement. Sans surprise, l'équipe qu'il retrouvera sera quelque peu différente en raison des contraintes du plafond salarial. Le Lightning a dû laisser partir plusieurs joueurs, dont son troisième trio au complet qui était composé de Yanni Gourde, Blake Coleman et Barclay Goodrow.
« C'est difficile, parce que cette ligne était tellement importante pour nous et pour gagner la coupe deux fois. C'est la business. Il y a des joueurs plus jeunes qui devront jouer un rôle plus grand dans notre équipe. Gourde, c'est un joueur incroyable. Il sera très bon à Seattle. »
La coupe Stanley ne fait que commencer son séjour au Québec. Au cours de la prochaine semaine, Mathieu Joseph, Yanni Gourde, David Savard et l'entraîneur des gardiens Frantz Jean auront tous la chance de passer une journée avec elle.
À lire également