Alex Ovechkin a honoré Kobe Bryant avant de dépasser Steve Yzerman
LNH mercredi, 29 janv. 2020. 22:08 mercredi, 29 janv. 2020. 23:03Alex Ovechkin a rendu un hommage à Kobe Bryant à sa façon, a pris l'exclusivité du neuvième rang des buteurs dans la LNH, mais les Capitals de Washington ont tout de même baissé pavillon 5 à 4 devant les Predators de Nashville, mercredi.
L’attaquant des Capitals a décidé de porter un chandail arborant le no 24 de l’ancienne vedette des Lakers de Los Angeles, décédée à la suite d’un accident d’hélicoptère, lors de la période d’échauffement.
Ovechkin a ensuite retrouvé son no 8, qu’a aussi porté Bryant, pour le début de la rencontre.
À lire également
Ce match passera à l'histoire pour le défenseur Jarred Tinordi.
L'ancien choix de première ronde du Tricolore a marqué le premier filet de sa carrière dans le circuit Bettman. Son tir de la pointe a échappé à Braden Holtby et ce but créait une égalité de 1-1. Tinordi en est à un huitième match cette saison avec les Preds, le 61e de sa carrière dans la LNH.
Ovechkin, lui, est un habitué du fond du filet et il a une fois de plus grimpé au classement des meilleurs buteurs dans l'histoire de la Ligue. En fin de première période, Ovechkin a fait vibrer les cordages pour une 35e fois cette saison et une 693e fois dans sa carrière. Il a ainsi pris l'exclusivité du neuvième rang qui appartenait auparavant à Steve Yzerman. Il n'est plus qu'à un but du total de Mark Messier.
Ovechkin s'est vu offrir ce filet sur un plateau d'argent, lorsque Juuse Saros a raté sa sortie derrière son filet. Le disque s'est retrouvé dans son demi-cercle et le capitaine des Caps n'a eu qu'à le pousser dans une cage béante.
La générosité des Preds ne s'est pas arrêtée là. Nick Bonino a envoyé la rondelle devant son filet en deuxième période, mais elle a frappé le bâton de son gardien avant de se retrouver dans le filet. Le but a été crédité à Carl Hagelin et les Caps ont ainsi nivelé la marque 3-3.
Le prochain cadeau est toutefois provenu du bâton de Braden Holtby. Avec une avance de 4 à 3, le gardien des Caps a tenté d’effectuer une longue passe, mais la rondelle s’est retrouvée en possession de Ryan Johansen.
L’attaquant des Preds s’est amené et a fait scintiller la lumière rouge. Avec moins de cinq minutes à faire, Yannick Weber a inscrit le but qui fa procuré l’avantage à la formation de Nashville qui quitter Washington avec les deux points.
Avec ce gain, les Predators se sont approchés à quatre points de la dernière position donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association ouest. Ils ont aussi porté leur dossier à 4-4 depuis que John Hynes a remplacé Peter Laviolette plus tôt en janvier.
Filip Forsberg, un ancien espoir des Capitals, a récolté deux mentions d'aide, ce qui lui donne 15 points en 11 matchs face à l'équipe qui l'a repêché avant de l'échanger.
Un autre moment bizarre est survenu en troisième période lorsque Richard Panik a donné un coup de poing au visage de Johansen alors qu'il était debout sur le banc des joueurs. Les deux joueurs ont été pénalisés.
Les Capitals ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à quatre matchs.
Holtby a concédé cinq buts sur 24 tirs et il n'a toujours pas réussi à gagner deux matchs consécutifs depuis le début du mois de décembre.