Alex Ovechkin a devancé Mike Modano dans l’histoire de la LNH au chapitre des points dans une victoire de 4 à 3 des Capitals de Washington, mardi, contre les Jets de Winnipeg.

Les Jets ont tout d’abord donné le ton au match avec un filet de Kyle Connor en avantage numérique après seulement 62 secondes d’écoulées en première période. Un peu plus d’une minute plus tard, Cole Perfetti a marqué son premier filet en carrière dans la LNH à l’aide d’un bon lancer devant Vitek Vanecek.

Ovechkin a ramené les Caps dans le match avec son 27e but de la campagne. Il s’est fait oublier à la droite de Connor Hellebuyck et le gardien des Jets n’a rien pu faire sur le lancer sur réception du capitaine des Caps. C’était le 1375e point de la carrière d’Ovechkin pour devancer Modano au 24e rang de l’histoire de la LNH.

Dmitry Orlov a nivelé la marque en période médiane et Aliaksei Protas a procuré les devants aux Capitals au troisième engagement. Washington pensait filer vers la victoire, mais avec 65 secondes à faire, la rondelle est tombée sur le bâton de Pierre-Luc Dubois à l’embouchure du filet et le Québécois n’a pas raté sa chance pour créer l’égalité.

Evgeny Kuznetsov s’est offert en spectacle dès le début de la prolongation en servant une belle feinte à Josh Morrissey pour ensuite remettre le disque à Tom Wilson. L’attaquant s’y est pris par deux fois pour vaincre Hellebuyck et mettre un terme à l’affrontement après 26 secondes en temps supplémentaire. 

L'attaquant Nikolaj Ehlers s'est blessé en troisième périodre après un collision avec le genou de Dmitry Orlov. Il a déjà été confirmé que le joueur des Jets ratera le match de jeudi contre les Predators de Nashville.

Danault marque dans une cause perdante

Victor Hedman s’est illustré avec un effectif réduit pour le Lightning de Tampa Bay qui a vaincu les Kings de Los Angeles 6 à 4.

La formation de Tampa était obligée d’évoluer avec 16 joueurs seulement, dont quatre défenseurs pour ce match. Hedman a pris les choses en main avec une récolte de deux buts et une mention d’aide.

ContentId(3.1400379):LNH : Lightning 6 - Kings 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nikita Kucherov a marqué un cinquième but cette saison et Mathieu Joseph a mis le match hors de la portée des Kings en troisième période avec un sixième but depuis le début de la campagne. Steven Stamkos a complété la marque pour le Lightning dans un filet désert.

Dans une cause perdante, Phillip Danault a sauté sur un retour de lancer sur le poteau pour faire vibrer les cordages une 10e fois cette saison. 

Gaudreau se sent généreux 

Johnny Gaudreau s’est amusé contre les Panthers de la Floride avec quatre mentions d’aide dans une victoire de 5 à 1 des Flames de Calgary.

L’attaquant s’est fait complice sur les buts deux buts de Sean Monahan, celui de Rasmus Andersson et le 17e filet de la campagne de Matthew Tkachuk. Blake Coleman a été l’auteur de l’autre but des Flames qui ont mis un terme à leur série de quatre revers.

ContentId(3.1400378):LNH : Panthers 1 - Flames 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Spencer Knight a connu une soirée difficile devant la cage des Panthers avec 26 arrêts sur 31 lancers. Jacob Markstrom n’a cédé que devant Sam Bennett pour clore le match avec 28 arrêts.

Les Panthers ont vu leur séquence de victoires freinée à quatre matchs. 

Wahlstrom, le héros en 9e ronde

Après 17 essais sans but, Oliver Wahlstrom a mis fin au suspense en marquant devant Carter Hart en neuvième ronde des tirs de barrage, alors que les Islanders de New York ont vaincu les Flyers de Philadelphie 4-3.

Wahlstrom a décoché un puissant lancer des poignets dans la lucarne qui n'a laissé aucune chance au portier des Flyers.

ContentId(3.1400355):LNH : Islanders 4 - Flyers 3 (Tirs de barrage) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Islanders repartaient ainsi du Wells Fargo Center avec une récolte de deux points après avoir tiré de l'arrière 3-2, tard au dernier tiers.

Casey Cizikas s'est cependant chargé d'envoyer le match en prolongation en marquant son deuxième but en autant de matchs, lui qui n'avait pas touché la cible à ses 24 premières rencontres cette année.

Robin Salo, auteur de son premier filet dans le circuit Bettman, et Josh Bailey ont aussi marqué dans la victoire.

Du côté de Philly, James van Riemsdyk, Travis Konecny et Claude Giroux ont noirci la feuille de pointage. Les Flyers n'ont toujours pas gagné à leurs neuf dernières sorties (0-6-3).

En plus de ses neuf arrêts en fusillade, Semyon Varlamov a stoppé 31 autres lancers lors des 65 minutes de jeu.

Les Canucks prolongent le cauchemar des Preds

Les Canucks de Vancouver ont infligé un quatrième revers consécutif aux Predators de Nashville avec une victoire de 3 à 1.

Philip Tomasino avait ouvert la marque pour les Preds lors d’un avantage numérique en première période. C’est tout ce qu’a accordé Thatcher Demko qui a terminé sa soirée de travail avec 31 arrêts.

ContentId(3.1400364):LNH : Canucks 3 - Predators 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Elias Pettersson a nivelé la marque et Brock Boeser a procuré les devants aux Canucks avec son 10e filet de la campagne.

Juho Lammikko a complété en troisième période avec le but d’assurance. David Rittich a cédé trois fois sur 24 lancers devant la cage des Preds.