Alex Ovechkin ne peut rejoindre Dionne cette saison
LNH mardi, 11 mai 2021. 21:36 jeudi, 12 déc. 2024. 02:57Les Capitals de Washington ont mis un terme à leur saison régulière sur une bonne note avec un gain de 2 à 1 sur les Bruins de Boston, mardi.
Alors que les deux équipes étaient déjà assurées de s’affronter au premier tour des séries, les Caps terminant deuxième dans l’Est et les Bruns troisième, le réel enjeu de cet affrontement était de savoir si Alex Ovechkin allait pouvoir rattraper Marcel Dionne au cinquième rang des buteurs dans l’histoire de la LNH.
À lire également
L’attaquant des Capitals devra patienter encore un peu avant d’inscrire le 731e but de sa carrière en saison régulière pour égaler Dionne. Ovechkin revenait au jeu pour Washington après avoir été à l’écart depuis le 3 mai en raison d’une blessure au bas du corps. Il a toutefois été blanchi dans cette rencontre enregistrant quatre tirs au but.
Ovechkin a conclu sa saison avec une récolte de 24 buts et 18 mentions d’aide en 45 rencontres.
Michael Raffl s’est assuré que le temps supplémentaire ne soit pas nécessaire pour ce dernier match de la saison. Il a logé le disque dans la partie supérieure tout juste par-dessus l’épaule de Jeremy Swayman alors qu’il restait trois secondes à faire à la troisième période. Il a ainsi inscrit son premier but dans l’uniforme des Capitals à son 10e match avec sa nouvelle équipe.
Carl Hagelin a été l’autre marqueur du côté de Washington alors que Curtis Lazar a eu raison de Vitek Vanecek du côté des Bruins.
Ces derniers avaient offert une soirée de congé à plusieurs vétérans pour ce match, dont Patrice Bergeron, Brad Marchand et David Pastrnak.