Alex Ovechkin a inscrit son 717e but en carrière, alors que six buteurs différents ont permis aux Capitals de Washington de dominer largement les Sabres de Buffalo, battus au compte de 6-0 lundi soir.

Le but d'Ovechkin, inscrit tard en troisième période, lui a permis de rejoindre Phil Esposito au sixième rang de l'histoire de la LNH. C'était son 11e filet de la présente campagne.

Sur une note moins réjouissante, il s'agissait d'une 11e défaite de suite pour les Sabres, dont la lamentable séquence d'insuccès se poursuit.

Les Caps signaient quant à eux un cinquième gain d'affilée, s'approchant ainsi à deux points des Islanders de New York et de la première position au classement de la division Est.

Le gardien recrue Vitek Vanecek n'a eu qu'à repousser 23 rondelles, dont neuf au total lors des 40 premières nutes, pour obtenir son tout premier jeu blanc dans le circuit Bettman.

Après un filet d'Evgeny Kuznetsov au premier vingt, Washington a pris son erre d'aller en période médiane, grâce à des buts de Nicklas Backstrom, Richard Panik et Daniel Sprong.

Garnet Hathaway et Ovechkin ont ajouté l'insulte à l'injure en déjouant Carter Hutton dans le dernier tiers.

ContentId(3.1385120):LNH : Capitals 6 - Sabres 0 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo