Ce n'était qu'une question de temps : l'attaquant Alexander Ovechkin est désormais fin seul au quatrième rang de l'histoire dans la LNH pour les buts, ayant ajouté un 742e filet à sa récolte, vendredi soir.

En marquant son 12e but de la campagne à mi-chemin de la première période du match face aux Blue Jackets de Columbus, Ovechkin a devancé Brett Hull, qu'il avait rejoint en début de semaine.

« Ovi » a décoché un tir des poignets près du cercle des mises en jeu du côté gauche, et celui-ci a trompé la vigilance de Joonas Korpisalo pour créer l'égalité 1-1.

Evgeny Kuznetsov et Tom Wilson se sont fait complices de cette réalisation historique du franc-tireur russe.

Seul Leon Draisaitl, avec une récolte de 14 buts, devance Ovechkin dans la LNH à ce chapitre cette saison.

Les Caps ont finalement remporté le match au compte de 4-3, après avoir laissé les Jackets combler un déficit de deux buts à mi-chemin dans la rencontre.

Le but victorieux est allé à Conor Sheary, qui a déjoué Korpisalo avec son deuxime filet de la campagne, alors qu'il ne restait que 1:22 à écouler au troisième vingt.

De son côté, Garnet Hathaway a réussi un doublé dans le gain de Washington.

ContentId(3.1397336):Et de 742! Ovechkin devance Hull au 4e rang
bellmedia_rds.AxisVideo

La réplique de Columbus est venue de Sean Kuraly, qui a touché la cible deux fois aux dépens d'Ilya Samsonov, ainsi que Gustav Nyquist.

Il s'agissait d'un deuxième gain en autant de soirs pour les hommes de Peter Laviolette, après celui obtenu par blanchissage jeudi, avec le Québécois Zachary Fucale devant la cage.