Blessé, Alexander Ovechkin quitte la rencontre
LNH dimanche, 24 avr. 2022. 22:03 vendredi, 13 déc. 2024. 23:31Rarement a-t-on vu Alexander Ovechkin se blesser au cours de sa carrière, mais cette fois, le capitaine des Capitals ne semble pas y avoir échappé dans le duel remporté 4 à 3 par les Maple Leafs de Toronto en tirs de barrage, dimanche soir, à Washington.
Ovechkin s’est écrasé dans la bande derrière le filet après avoir raté une chance en échappée. Le capitaine des Capitals est resté quelques secondes au sol, avant de se diriger au vestiaire, visiblement frustré. Dans le corridor menant au vestiaire, Ovechkin a lancé son casque protecteur.
« Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de plus coriace que ce type, a déclaré T.J. Oshie, coéquipier de longue date d'Ovechkin, après la rencontre. Nous espérons tous qu'il va bien. Je viens de lui parler et je pense qu'il va s'en sortir. C'est toujours effrayant de voir le 'Big 8' tomber et s'allonger sur la glace. C'est un dur à cuire. Mais s'il y a quelqu'un que j'imagine ne pas manquer plus de temps qu'il n'en faut, c'est bien 'Ovi'. »
Ovechkin a trébuché sur le bâton du gardien Erik Kallgren, dans un geste qui n'avait rien d'intentionnel.
« Il est évident qu'il était frustré, mais je n'avais pas l'intention de le faire trébucher. Je ne voulais pas causer de blessure, donc j'espère qu'il va bien », a affirmé Kallgren après le match.
En avance 3-2 en toute fin de match, les Capitals ont laissé filer leur mince avance avec 58 secondes à écouler quand Jason Spezza a sauté sur une rondelle libre pour envoyer la rencontre en prolongation.
Lors de la prolongation, les Capitals ont profité d’une supériorité numérique, mais ils ont été incapables d’en profiter en l’absence de leur meilleur marqueur.
C’est finalement Alexander Kerfoot qui a fait la différence, lors de la septième ronde des tirs de barrage.
T.J. Oshie, Lars Eller et Marcus Johansson ont marqué pour les Capitals (44-23-12), qui ont une fiche de 7-1-2 à leurs 10 derniers matchs. Vitek Vanecek a réalisé 27 arrêts.
Ilya Mikheyev a obtenu un but et une passe pour les Maple Leafs (52-21-7). Kallgren a réalisé 33 arrêts pour Toronto, qui jouait le deuxième d'une série de matchs consécutifs après une défaite de 3-2 en prolongation contre les Panthers de la Floride, samedi. Toronto conserve cinq points d'avance sur le Lightning de Tampa Bay pour la deuxième place de la division Atlantique.
Auston Matthews a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche. Il compte maintenant 104 points au cours de la présente saison.
À lire également