L'attaquant québécois Alexis Lafrenière inscrit son deuxième but en carrière
LNH samedi, 20 févr. 2021. 14:31 samedi, 20 févr. 2021. 21:36WASHINGTON – Alexis Lafrenière a enfilé son deuxième but dans la LNH, Artemi Panarin a amassé deux mentions d'aide et les Rangers de New York ont disposé des Capitals de Washington 4-1, samedi après-midi.
Lafrenière, le premier choix du repêchage de la LNH en 2020, a profité du fait qu'il a été promu sur le premier trio des Rangers pour inscrire son premier but en huit rencontres.
À lire également
Panarin a dirigé une passe précise vers la lame du bâton de Lafrenière, qui était stationné devant le filet des Caps, en fin de deuxième période. Le Québécois a ensuite effectué une feinte du revers avant de pousser le disque au fond du filet des Capitals.
Ryan Strome, avec un but et une mention d'aide, a écrit une page d'histoire en devenant le premier joueur à atteindre le plateau des 100 points en carrière avec les Rangers et les Islanders de New York.
Igor Shesterkin a repoussé 27 tirs, Mika Zibanejad a scellé l'issue de la rencontre en tirant dans un filet désert avec 2:12 à écouler au cadran. Les Rangers ont ainsi signé une deuxième victoire d'affilée pour la deuxième fois seulement cette saison.
Les Capitals ont paru amorphes en début de rencontre – le début du match a été devancé en après-midi. Ils ont rapidement tiré de l'arrière 3-0 avant que Dmitry Orlov ne marque son premier filet de la campagne, avec 38,2 secondes à jouer à la période médiane.
Vitek Vanecek a cédé trois fois sur 24 tirs à son 13e départ consécutif devant le filet des Caps, qui ont vu leur série de victoires s'arrêter à deux.
Le Lightning se fait dominer à Raleigh
Vincent Trocheck et Sebastian Aho ont touché la cible en deuxième période, et les Hurricanes de la Caroline n'ont rien concédé au Lightning de Tampa Bay dans un gain de 4-0.
Récemment accquis des Sénateurs d'Ottawa, l'attaquant québécois Cédric Paquette a été l'auteur du troisième filet des Canes, qui n'ont toujours pas subi la défaite à domicile (6-0-1).
Andrei Svechnikov a ensuite complété la marque dans un filet désert.
Avec ce gain, la troupe de Rod Brind'Amour s'est emparée de la première position du classement de la division Centrale, un point devant les Panthers de la Caroline.
Le jeu blanc est allé à la fiche d'Alex Nedeljkovic, qui a effectué 24 arrêts.
Bernier fait le travail devant les Panthers
Jonathan Bernier s’est dressé devant la cage des Red Wings de Detroit pour leur permettre de vaincre les Panthers de la Floride 2 à 1.
Après avoir baissé pavillon contre ces mêmes Panthers la veille, les Wings ont rebondi grâce à leur gardien. Bernier a repoussé 38 rondelles dans la victoire.
Alexander Wennberg a été le seul à avoir raison de Bernier lors d’un avantage numérique en première période.
Patrik Nemeth et Mathias Brome ont touché la cible en période médiane pour procurer les commandes aux Red Wings. Sergei Boobrovsky a réalisé 25 arrêts devant sa cage dans la défaite.
Les Sabres peuvent souffler un peu
Sam Reinhart a inscrit deux buts, aidant les Sabres de Buffalo à freiner une séquence de quatre défaites grâce à un gain de 3-2 sur les Devils du New Jersey.
À l'inverse, les Devils voyaient quant à eux leur série de trois victoires prendre fin.
C'était le premier match de Nico Hischier à titre de captaine des Devils. Le joueur de centre suisse revenait d'une blessure à une jambe qui lui a coûté les 11 premières parties de son club.
Les Sabres menaient par trois buts après deux périodes de jeu lorsque les Devils sont sortis de leur mutisme.
Kyle Palmieri a d'abord fait 3-1 en déjouant Linus Ullmark sur un jeu préparé par Jack Hughes.
Puis, profitant d'un moment d'indiscipline de Jack Eichel, P.K. Subban a fait mouche à l'aide d'un tir frappé sur l'avantage numérique à 18:44 du dernier tiers pour rapprocher les Devils à un seul but.
Ullmark et la défense des Sabres ont cependant tenu le coup tandis que les locaux menaçaient dans les dernières secondes du duel.
Colin Miller a marqué l'autre filet de Buffalo, au premier engagement.
Dans la défaite, Mackenzie Blackwood a repoussé 26 lancers.
Les Sharks ne laissent pas les Blues faire le coup
Logan Couture s’est assuré que les Sharks de San Jose quittent St. Louis avec les deux points grâce à un gain de 5 à 4.
Les deux équipes ont participé à un festival offensif. Les Sharks ont donné le ton avec trois buts sans réplique gracieuseté d’Evander Kane, Logan Couture et Rudolfs Balcers.
Comme ils l’ont souvent fait cette saison, les Blues sont revenus de l’arrière grâce à quatre buts lors du second engagement. Brayden Schenn a ouvert les valves et après un but de Patrick Marleau pour San Jose, Zach Sanford et Ryan O’Reilly ont su répliquer. Jordan Kyrou a ensuite créé l’égalité avec ce qui était son troisième point de la soirée.
Couture a dénoué l’impasse à mi-chemin du troisième engagement avec son neuvième filet de la campagne.
Devan Dubnyk a repoussé 28 rondelles devant son filet alors que Jordan Binnington a réalisé 22 arrêts chez les Blues.
Merzlikins tombe au combat et les Jackets aussi
Calle Jarnkrok a inscrit deux buts pour aider les Predators de Nashville à vaincre les Blue Jackets de Columbus 4 à 2.
Les Jackets ont perdu les services de leur gardien Elvis Merzlikins en début de match. Ce dernier a été ennuyé par une blessure lors d’une mêlée autour de son filet et il a dû être remplacé par Joonas Korpisalo.
Jarnkrok a marqué son troisième but de la campagne. Colton Sissons a doublé l’avance des Preds avant la fin de la période.
Le second engagement a appartenu aux Blue Jackets, alors que Boone Jenner et Gabriel Carlsson ont nivelé la marque au tableau indicateur.
Jarnkrok a redonné les commandes du match aux Predators et Filip Forsberg a marqué le but d’assurance avec 45 secondes à faire. Pekka Rinne s’est illustré avec de bons arrêts, lui qui a fait face à 23 lancers.
Les Kings s'invitent dans la course
Gabriel Vilardi a permis aux Kings de Los Angeles de signer un quatrième gain consécutif alors qu’ils l’ont emporté 4 à 2 devant les Coyotes de l’Arizona.
Cette victoire permet à la formation de Los Angeles de rejoindre les Coyotes au quatrième rang de la division Ouest avec une récolte de 17 points. L’Avalanche compte aussi le même nombre de points avant de compléter son match contre les Golden Knights de Vegas au Lake Tahoe.
Vilardi a brisé l’égalité à mi-chemin de la troisième période. Alex Iafallo a complété la marque dans un filet désert avec son deuxième but de la soirée. Trevor Moore a aussi fait vibrer les cordages fans la victoire.
Derick Brassard et Phil Kessel ont trouvé le fond du filet pour les Coyotes.
Fiala s'est amusé contre les Ducks
Kevin Fiala a amassé deux buts et une aide et le Wild du Minnesota a défait les Ducks d'Anaheim au compte de 5-1.
Fiala a continué sa bonne séquence grâce à un sixième but à ses sept dernières sorties. Il a procuré des avances de 2-0 et de 3-0 au Wild pendant la rencontre.
Joel Eriksson Ek, Victor Rask et Mats Zuccarello ont aussi fait bouger les cordages pour la troupe du Minnesota, qui a balayé les honneurs d'une série de deux duels contre les Ducks.
Kaapo Kahkonen a repoussé 26 des 28 rondelles dirigées vers lui devant le filet du Wild.
David Backes a été l'auteur de l'unique réussite des Ducks, qui ont encaissé un troisième revers consécutif. John Gibson a effectué 24 arrêts.
Fiala avait marqué trois fois en deux matchs contre les Ducks, dont les deux buts victorieux. En 12 parties en carrière contre la formation californienne, il a enfilé l'aiguille à huit reprises.