Alexis Lafrenière et les Rangers freinent les Blues
LNH mercredi, 2 mars 2022. 22:33 samedi, 14 déc. 2024. 23:37Alexis Lafrenière a obtenu son 13e but de la saison dans une victoire de 5-3 des Rangers de New York 5-3 sur les Blues de St.Louis, mercredi.
Les Blues ont marqué trois buts sur trois tirs en un peu plus de deux minutes à la fin de la seconde période pour prendre une avance de 3-2, mais les Rangers ont répondu avec trois filets sans réplique en troisième pour briser la séquence de quatre victoires consécutives des Blues.
À lire également
Chris Kreider a marqué le but décisif en avantage numérique en troisième. Kreider a fait dévier un tir d'Adam Fox en avantage numérique, obtenant ainsi un 35e but cette saison.
Lafrenière a sauté sur un retour de Fox ce qui lui permettait de dépasser son total de buts l'an dernier à sa première saison dans la LNH.
Artemi Panarin a récolté un but et deux passes. Ryan Strome et Patrik Nemeth ont également marqué pour les Rangers, qui ont mis fin à une séquence de deux défaites.
Nemeth, de retour dans l'alignement après avoir raté trois matchs pour la naissance de son fils, a égalé à 3-3 avec son premier but de la saison à 7:27 du troisième.
Adam Fox a récolté trois passes et Igor Shesterkin a terminé avec 28 arrêts pour aider New York à améliorer sa fiche à 5-1-1 lors de ses sept derniers matchs à domicile.
Ryan O'Reilly et David Perron ont chacun inscrit un but et une aide, et Ivan Barbashev a aussi marqué pour St. Louis. Ville Husso a stoppé 24 tirs lors de la première défaite réglementaire des Blues en huit matchs (6-1-1).
Malgré le but de Danault, les Kings s'inclinent
Le 16e but de la saison de Phillip Danault n'aura pas été suffisant aux Kings de Los Angeles pour s'imposer. L'équipe californienne s'est inclinée 4-3 devant les Stars de Dallas.
Ryan Suter et Alexander Radulov ont marqué dans la dernière minute d'une deuxième période de quatre buts pour les Stars.
Luke Glendening et Jason Robertson ont ajouté des buts pour aider Dallas à améliorer sa fiche à 5-1-1 lors de ses sept derniers matchs et 30-20-3 cette saison. Jake Oettinger a effectué 28 arrêts pour porter sa fiche à 15-3-0 à domicile cette saison.
Radulov, qui disputait son 500e match dans la LNH, a marqué son troisième but de la saison et son deuxième seulement à ses 40 derniers matchs. L'attaquant russe avait connu sa meilleure saison en 2018-2019 quand il avait enfilé 29 buts.
La recrue des Kings, Arthur Kaliyev a connu son premier match de deux buts dans la LNN. Cal Petersen a stoppé 38 tirs dans la défaite.
Los Angeles avait perdu deux parties de suite après en avoir remporté cinq rencontres consécutives. Les Kings avaient remporté leurs six derniers matchs sur la route.
Le Kraken tient tête aux Predators
Le but de Colin Blackwell tôt en troisième période a procuré une victoire de 4-3 au Kraken de Seattle sur les Predators de Nashville.
Après avoir vu les Predators prendre l'avance par deux buts, le Kraken a riposté avec une poussée de trois buts en l'espace de 2:39 en deuxième période.
Philip Tomasino et Matt Duchene ont ouvert la marque pour les Preds, mais Alex Wennberg, Calle Jarnkrok ainsi que Yanni Gourde ont renversé la vapeur pour Seattle.
Duchene est revenu à la charge avant la fin du deuxième engagement pour créer l'égalité, ce qui lui a permis d'atteindre le plateau des 25 buts.
Le gardien du Kraken Chris Driedger a réalisé 19 arrêts alors que son vis-à-vis Juuse Saros a fait face à 27 tirs.