Ullmark joue de mollesse, Lafrenière n'en demandait pas tant
LNH samedi, 2 oct. 2021. 21:07 samedi, 2 oct. 2021. 22:55David Pastrnak, Brad Marchand et Patrice Bergeron ont tous touché la cible, mais ce ne fut pas suffisant pour vaincre les Rangers de New York, qui l'ont emporté 4-3 en prolongation sur les Bruins de Boston samedi, dans un match préparatoire de la LNH.
C'est nul autre que le Québécois Alexis Lafrenière qui a offert la victoire aux Rangers, profitant d'une bourde de Linus Ullmark pour loger la rondelle entre les jambières du gardien suédois lors du jeu à trois contre trois.
À lire également
C'était le deuxième point du match de Lafrenière, qui a aussi obtenu une mention d'aide en plus de terminer le match avec un différentiel de plus-2 en 24:10 de jeu, un sommet parmi les attaquants de son équipe.
Kevin Rooney avait marqué sur un tir de pénalité en infériorité numérique à mi-chemin de la troisième période pour envoyer la rencontre en prolongation.
Ullmark, à qui les Bruins ont consenti un généreux contrat de quatre saisons et 20 M$ sur le marché de l'autonomie, a flanché à quatre reprises sur 19 lancers.
« RNH » fait gagner les Oilers
Ryan Nugent-Hopkins a profité d'un superbe relais de Leon Draisaitl pour marquer et offrir une victoire de 4-3 aux Oilers d'Edmonton face aux Jets de Winnipeg.
Il ne restait que 1:57 à faire en troisième période lorsque Nugen-Hopkins a déjoué Eric Comrie à l'aide d'un tir dans la partie supérieure.
Jesse Puljujarvi s'est distingué dans ce match. L'ailier finlandais a inscrit ses deuxième et troisièmes buts du calendrier préparatoire.
Pour Winnipeg, Kyle Connor, Mark Scheifele et Josh Morrissey ont marqué dans la défaite.
Atkinson fait sourire les Flyers
Cam Atkinson a fait la différence pour les Flyers de Philadelphie dans un gain de 3 à 1 devant les Capitals de Washington. Atkinson a brisé une égalité de 1-1 en troisième période. Il a été acquis par la formation de la Pennsylvanie des Blue Jackets de Columbus pendant la saison morte.
Claude Giroux a touché la cible et Scott Laughton a fait vibrer les cordages pour les Flyers. Nicolas Aubé-Kubel a récolté une mention d’aide sur le troisième but des Flyers dans la victoire.
Le Lightning malmené par les Preds
Le Lightning de Tampa Bay a encaissé un sévère revers de 6 à 1 devant les Predators de Nashville. Alexandre Carrier a ouvert la marque en première période et le Québécois a ajouté une mention d’aide à sa soirée de travail sur le but de Philip Tomasino.
Mathieu Olivier, Nick Cousins, Luke Kuninet Rocco Grimaldi ont chacun fait vibrer les cordages pour les Preds. Brian Elliott a accordé les six buts devant la cage du Lightning ne réalisant que 21 arrêts.
Juuse Saros n’a pas eu une soirée très chargée devant la cage des Predators ne faisant face qu’à 17 lancers. Il n’a été déjoué que par Boris Katchouk.
Pour sa part, dans le gain de 5 à 1 des Red Wings de Detroit devant les Blue Jackets de Columbus, Joe Veleno a enregistré un but et une mention d'aide.