Allan Walsh est connu pour ses opinions tranchées et son franc-parler. L'agent de joueur ne s'est pas gêné pour afficher son mécontentement quant à l'utilisation de son client Michael Frolik par les Flames de Calgary.

Frolik a été retranché par son entraîneur-chef Bill Peters samedi soir, contre les Canucks de Vancouver.

Son équipe compte Twitter, Walsh a écrit : « Plusieurs personnes à Calgary me demandent pourquoi Michael Frolik est laissé de côté. Garder un des attaquants les plus efficaces et polyvalents dans les gradins marginalisent et font mal à la valeur d'un excellent joueur d'équipe. Est-ce une tentative de l'entraîneur-chef de sortir un bon joueur de Calgary? »

Walsh a ajouté que son client « est toujours classé au premier rang des joueurs dans les tests physiques année après année lors du camp d'entraînement des Flames ».

Frolik est revenu au jeu le 22 décembre après avoir raté 15 matchs en raison d'une blessure à une cheville. Il a été blanchi en deux matchs avant de sauter son tour samedi dernier. En 22 matchs cette saison, Frolik compte sept buts et un différentiel de plus 3.

L'attaquant de 30 ans a également été laissé de côté en octobre après avoir séjourné sur le quatrième trio plus tôt cette année.

À ce moment, Frolik avait déclaré : « Ça fait maintenant deux ans. C'est difficile. Il faut contrôler les choses que l'on peut et travailler fort ».

Les Flames reprennent l'action lundi, face aux Sharks de San Jose.