Andrei Kuzmenko : de la KHL à la LNH?
LNH vendredi, 8 avr. 2022. 08:23 vendredi, 13 déc. 2024. 23:40Plusieurs clubs de la LNH feraient de l’œil à Andrei Kuzmenko, un attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg dans la KHL qui sera bientôt libre d’attaches contractuelles, rapporte l’informateur du réseau TSN Chris Johnston.
Âgé de 26 ans, l’ailier gauche en est à sa huitième saison dans la KHL, sa quatrième avec le SKA de Saint-Pétersbourg depuis qu'il a quitté le CSKA Moscou en 2018. En 45 rencontres cette année, il affiche une moyenne de plus d’un point par match avec 20 buts et 33 passes. Son équipe participe encore aux séries éliminatoires, mais son contrat vient à échéance le 30 avril. Il a ajouté 7 buts et 13 points à sa fiche en 12 matchs de séries jusqu'à présent.
« Je pense que ce qui est intéressant, c'est que même si la Russie a envahi l'Ukraine, cela ne semble pas avoir effrayé les équipes à ce stade », a avancé Johnston, indiquant au passage que Kuzmenko est tenté par la LNH.
« Contrairement à d'autres joueurs autonomes russes, je ne pense pas que celui-ci soit [décidé à rester dans la KHL]. Je crois qu'une fois sa saison terminée, il est prêt à parler à plusieurs équipes, à examiner ses options et à en choisir une parmi elles. »
Originaire de Yakutsk, en Russie, Kuzmenko n'a jamais été repêché. Il a joué pour la Russie au Championnats du monde de hockey junior en 2016, ne récoltant aucun point en sept matchs.
À lire également