Les Panthers de la Floride se sont faits surprendre lors du premier match de la série face aux Capitals de Washington.

Les gagnants du trophée des Présidents ont eu de la difficulté à trouver leur rythme dans ce match. L'entraîneur-chef par intérim, Andrew Brunette, tenait à donner le crédit à ses adversaires mercredi.

« Je crois que nous devons mieux gérer notre possession de rondelle, a estimé Brunette. Nous avons éprouvé des difficultés en zone neutre. Ils ont fait du bon travail pour nous rendre la vie difficile.

« Nous devons offrir plus de support au porteur de la rondelle. Nous devons aussi retrouver notre chimie, a ajouté l'entraîneur. Je crois cependant que nous devons donner le crédit aux Capitals. »

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau jeudi soir.

Il faut plus d'opportunisme à Calgary

Le deuxième match de la série entre les Stars et les Flames sera présenté jeudi soir du côté de Calgary.

Les Flames ont mis la main sur le premier duel au compte de 1 à 0.

Ce résultat à bas pointage incite l'entraîneur-chef des Flames Daryl Suter à encourager ses joueurs à profiter des rares chances de marquer.

« Les chances de marquer ont été rares des deux côtés. Il ne faut pas cibler un joueur en particulier, mais bien le travail collectif », dit-il. 

« Nous avons marqué en avantage. Nous avons gagné la mise au jeu et marqué après 5 secondes. »

Un retour réussi pour Landeskog

L'Avalanche du Colorado a pour sa part remporté facilement le premier match de sa série face aux Predateurs de Nashville.

L'équipe avait connu des difficultés en fin de saison avec quatre défaites lors de ses six derniers matchs.

Le premier duel de la série marquait le retour au jeu de Gabriel Landeskog et l'entraîneur-chef Jared Bednar se dit heureux des progrès accomplis par son capitaine.

« Après sa blessure, il a pris son temps et il s'est assuré de faire les choses correctement. Ce n'est pas facile pour quelqu'un qui a eu plusieurs blessures. »

« Je suis fier de lui. J'espère qu'il restera en santé et qu'il va continuer à nous aider à gagner des matchs. »