Même s’il deviendra joueur autonome sans compensation cet été, l’attaquant Andrew Copp n’est pas fermé à l’idée de demeurer avec les Rangers de New York, rapporte NHL.com.

Copp prévoit d’ailleurs discuter au cours des prochaines semaines avec l’entraîneur-chef Gerard Gallant et le directeur général Chris Drury. Il se voit avec l’équipe à long terme.

« Long terme ne veut pas dire uniquement la prochaine année, mais idéalement quatre ou cinq ans, a déclaré Copp. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération et je veux prendre la meilleure décision possible. J’ai beaucoup aimé mon séjour ici et j’ai le sentiment que le travail n’est pas terminé. J’aime vraiment le groupe de joueurs et la direction que prend l’équipe. »

Copp avait été obtenu des Jets de Winnipeg le 21 mars dernier en retour d’un choix conditionnel de première ronde, notamment. Il a inscrit 8 buts et récolté 10 passes en 16 matchs en saison régulière avant d’ajouter 6 buts et 8 aides en 20 rencontres en séries éliminatoires.

En plus de Copp, Ryan Strome, Tyler Motte et Frank Vatrano ont également exprimé le désir d’être de retour avec les Rangers la saison prochaine.

« Mon premier choix est d’être un Ranger, a mentionné Strome, qui a marqué 2 buts et récolté 7 passes en 19 matchs éliminatoires. Je crois que j’ai été clair à ce sujet. »

Copp vient d’écouler un contrat d’un an d’une valeur de 3,64 millions $ US, tandis que Strome vient d’en écouler un de deux ans d’une valeur de 9 M$.