Après avoir disputé quatre parties en six jours à son arrivée avec les Capitals, Anthony Mantha profite d'un congé de trois jours pour mieux s'adapter au système de jeu de sa nouvelle équipe.

Mais peut-on vraiment parler d'adaptation quand on considère qu'il a marqué dans chacun de ses matchs avec Washington? Comme il l'a rapporté mercredi en entrevue, le principal intéressé donne beaucoup de crédit à ses nouveaux coéquipiers. 

« C’est sûr que T.J. Oshie et Nicklas Backstrom sont deux des meilleurs joueurs de la ligue. Ça donne une dose de confiance, car tu sais que la rondelle va te revenir si tu te démarques. Ils travaillent fort actuellement pour gagner leurs batailles à un contre un et faire les bons jeux », a soutenu le nouvel attaquant des Capitals.  

En plus d'être passé à une équipe qui aspire à la Coupe Stanley, l'ancien attaquant des Red Wings de Detroit pourra possiblement apprendre et s'améliorer avec les Caps, une équipe qui regorge de talent, mais aussi de bons vétérans.

« Ce sont de bons modèles. Ils travaillent fort, mais dans le plaisir. C'est agréable de se rendre à l'aréna lorsque les gens sont de bonne humeur tout en travaillant fort », a-t-il fait remarquer.  

Avec plus de 300 matchs de disputés en carrière dans la ligue nationale, l'attaquant de québécois n'a jamais participé aux séries éliminatoires. À peine arrivé avec les Caps, il se retrouve déjà dans cette ambiance, car la lutte pour le premier rang de la division est tellement serrée que l’équipe semble déjà en mode séries.

Les trois prochaines parties auront lieu contre les Islanders et les deux suivantes contre les Penguins. En début de journée mercredi, les Capitals partageaient le premier rang de la division Est avec leurs rivaux new-yorkais à 62 points. Les Penguins n’accusent qu’un seul point de retard.  

« La course est féroce. Nos trois matchs contre New York seront de dures batailles. Il reste 10 matchs à la saison pour terminer en tête. Le dernier blitz sera difficile. On va s'amuser au cours des prochaines semaines », a précisé Mantha.

Avant de se joindre aux Capitals, Mantha avait amassé 21 points en 42 matchs avec les Red Wings.