Les Canucks de Vancouver ont surpris plus d’un amateur de hockey avec leur parcours en séries et l’attaquant Antoine Roussel croit que cette aventure a redonné une place de choix à l’équipe dans le coeur de ses partisans.

Lors de son passage virtuel à Hockey360, Roussel a expliqué à quel point il avait ressenti la vague de soutient des partisans des Canucks après leur victoire dans un premier temps contre le Wild du Minnesota, mais l’effet c’est particulièrement fait ressentir avec le triomphe devant les Blues de St. Louis.

« J’ai l’impression qu’avec ces victoires, nous avons conquis à nouveau le coeur des partisans de l’Ouest. Dans la bulle, on voyait des vidéos des amateurs à Vancouver et ils semblaient réagir comme si nous avions gagné la coupe contre les Blues », a-t-il souligné.

Les Canucks ont ultimement baissé pavillon en sept matchs contre les Golden Knights de Vegas. Dans une série marquée par une rivalité avec Ryan Reaves pour Roussel, il a tout de même été possible de voir de jeunes joueurs au sein de la formation canadienne hausser leur jeu d’un cran devant l’adversité. Même si Vegas a dominé plusieurs affrontements, notamment au chapitre des tirs au but, l’attaquant de 30 ans est d’avis que cet apprentissage aura dissipé des doutes pour l’avenir de l’équipe.

« On a enlevé certains points d’interrogation sur certains joueurs. On voulait voir comment nos jeunes joueurs allaient réagir en pareille situation et ils ont très bien fait, notamment Elias Pettersson et Quinn Hughes », a-t-il exposé.

« C’est sûr qu’ils avaient une équipe qui dominait et on accordait beaucoup de lancers. On voulait les contenir et profiter de nos chances sur les revirements », a-t-il précisé.

De retour de la bulle d’Edmonton au Saguenay, Roussel met de côté le hockey pour le moment et savoure du temps de qualité en famille.

« J’essaie de récupérer le temps perdu avec mes enfants. C’était deux mois difficile et on vient d’accueillir un nouvel enfant. Il n’avait que deux jours lorsque je suis parti dans la bulle », a mentionné celui qui dit passer aussi du temps à son érablière.

L’ancien des Stars de Dallas a indiqué qu’il espérait une victoire de la formation texane en finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay.