Antoine Roussel soulagé après l'épisode de la COVID
LNH lundi, 12 avr. 2021. 14:30 vendredi, 13 déc. 2024. 19:45Les Canucks de Vancouver semblent tranquillement apercevoir la lumière au bout du tunnel et l’attaquant Antoine Roussel se dit soulager de voir l’épisode de la COVID-19 se retrouver de plus en plus dans son rétroviseur.
Lors d’une intervention à RDS pendant l’émission spéciale sur la date limite des transactions, l’attaquant de 31 ans n’a pas caché qu’il avait vécu une période stressante au cours des derniers jours. Roussel, tout comme 19 de ses coéquipiers, figurait toujours sur la liste du protocole de la COVID-19 chez les Canucks dimanche.
Il a toutefois pris du mieux et se considère chanceux que le virus n’ait pas frappé plus fort.
À lire également
« La situation va beaucoup mieux en général du côté de Vancouver, même pour les familles. Je ne vous cacherai pas qu’il y a une dizaine de jours, c’était difficile. »
« C’est l’inconnu qui frappe et qui apporte son lot de stress. Certains joueurs ont été plus frappés que d’autres aussi. Chez nous, c’est moi qui ai été le plus touché et j’en suis heureux, car je n’aurais pas aimé que mes enfants aient été plus frappés que ce qu’ils ont été », a-t-il soutenu.
Roussel a partagé qu'avec ce qui circulait aux nouvelles avec de nombreux cas de COVID-19 et des complications pour certains individus, il s'est dit soulagé qu'au final, les symptômes n'aient pas été plus sévères contrairement à ce qu'ont vécu d'autres personnes.
« Ça apporte son lot de stress. On fait partie de ces gens alors qu’on n’est pas meilleurs qu’un autre. Je pense que cette vague a apporté son lot de stress et on passe au travers. Les dernières familles sont en train de faire de même. On commence à voir la lumière au bout du tunnel », a-t-il mentionné.
Inactif depuis une défaite enregistrée le 24 mars devant les Jets de Winnipeg, les Canucks sont en attente afin de renouer avec l’action. L’équipe a dû patienter encore un peu pour son retour à l’entraînement en raison d’un nouveau cas enregistré. Roussel a bien hâte de sauter sur la patinoire pour reprendre sa saison, mais il s’attend à ce que le retour soit difficile après une longue période d’inactivité.
« Quand tu regardes la situation, les directeurs généraux regardent notre équipe qui n’a pas joué depuis trois semaines. On va se dire la vérité, ils doivent se dire que des joueurs ne sont pas en forme de match. On va revenir à l’action cette semaine et je m’attends à ce que notre retour soit rocambolesque », a mentionné celui qui a vu son coéquipier Adam Gaudette être échangé aux Blackhawks de Chicago.
Avec seulement 16 gains en 37 matchs cette saison, les Canucks n’ont pas su enchaîner après un passage encourageant dans la bulle d’Edmonton lors des dernières séries. Roussel a une piste de solution sur ce côté alors que la brigade défensive n’a pas su être complètement renouvelée.
« Nous étions frustrés et moi le premier. Avec les séries que nous avions connues, nous espérions un bon début de saison et reprendre là où nous avions laissé. C’est certain que nous n’avions pas le même effectif que l’an dernier. »
« Je pointe un peu ça, mais nous avons perdu trois gros défenseurs et c’est la deuxième fois de ma carrière que ça se produit. Quand tu perds beaucoup de défenseurs, c’est difficile de t’en remettre, car l’attaque part de ta défense », a-t-il analysé.
En 33 rencontres cette saison, Roussel a amassé un but et trois mentions d’aide.