Anton Stralman à l'écart pour très longtemps
LNH samedi, 26 mars 2016. 13:07 vendredi, 13 déc. 2024. 19:35Le Lightning de Tampa Bay devra se débrouiller sans le défenseur Anton Stralman.
Le Suédois s'est fracturé le péroné gauche et il sera à l'écart du jeu pour une durée indéterminée.
À lire également
Le patin de Stralman a semblé se prendre dans la glace devant le filet du Lightning alors qu'il repoussait Anders Lee lors d'un avantage numérique en première période. Stralman a bloqué un tir alors qu'il était au sol avant que le jeu ne soit interrompu.
L'entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, a indiqué que la saison de Stralman n'était pas terminée et qu'il pourrait revenir au jeu durant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, qui s'amorcent le 13 avril.
Le joueur de 29 ans est une pièce maîtresse de la brigade défensive du Lightning alors qu'il joue en moyenne 22:05 par match. Il a obtenu 9 buts et 25 passes pour 34 points et montre un différentiel de plus-16.
Ce genre de blessure nécessite généralement deux mois de convalescence.
En début d'après-midi, l'organisation a procédé aux rappels du défenseur Slater Koekkoek et de l'attaquant Joel Vermin du Crunch de Syracuse.
Par ailleurs, Valtteri Filppula ne reviendra pas au jeu samedi soir. Bien qu'il s'entraîne avec ses coéquipiers, le Finlandais n'est pas encore complètement remis de sa blessure au haut du corps.
Maatta sur la touche
Les Penguins de Pittsburgh devront se débrouiller sans Olli Maatta pour la phase finale de la saison régulière.
Le Finlandais a dû quitter le match de jeudi face aux Devils tard en 3e période, blessé au bas du corps.
Son état de santé sera réévalué sur une base hebdomadaire.
Maatta a amassé 19 points en 67 matchs cette saison. Il domine les défenseurs de la LNH avec une fiche de plus-27.
Gomez laissé de côté, Neil de retour
L'attaquant Scott Gomez sera laissé de côté pour le match de samedi. C'est la première fois qu'il sera dans les gradins même s'il est en santé depuis qu'il s'est joint aux Sénateurs d'Ottawa.
Chris Neil effectuera un retour au jeu après avoir raté deux matchs en raison d'un virus.
Russell pourrait jouer
Le défenseur Kris Russell des Stars de Dallas, blessé au bas du corps, pourrait possiblement revêtir l'uniforme de son équipe samedi soir.
L'entraîneur-chef des Stars, Lindy Ruff, aura le dernier mot. Il prendra une décision après l'entraînement d'avant-match puisque Russell ne s'est pas entraîné lors des derniers jours.
Wotherspoon cédé à Stockton
Les Flames de Calgary ont cédé le défenseur Tyler Wotherspoon au Heat de Stockton dans la Ligue américaine.
Le joueur de 23 ans a disputé 11 matchs avec les Flames cette saison récoltant une passe.