Anze Kopitar a défendu que rien ne clochait avec l'attitude d'Ilya Kovalchuk
LNH mercredi, 13 nov. 2019. 14:25 vendredi, 13 déc. 2024. 20:21Anze Kopitar a soutenu que rien ne clochait dans l’attitude de son coéquipier Ilya Kovalchuk.
Le Russe a été laissé de côté par l’entraîneur-chef des Kings de Los Angeles Todd McLellan, mardi, devant le Wild du Minnesota. L’avenir de ce dernier avec la formation californienne demeure nébuleux.
À lire également
Notre collaborateur Pierre LeBrun est d’avis qu’une transaction est espérée, mais elle serait difficile à produire avant le 15 décembre, comme il recevra par la suite uniquement 700 000 $ pour le reste de la saison. Il est cependant encore sous contrat pour 4,25 millions $ pour la prochaine campagne.
« Tout d’abord, ce n’est pas une situation évidente, a souligné Kopitar à The Athletic. Kovy est un bon gars. Il n’y a rien à redire sur son attitude. Il veut ce qu’il y a de mieux. Il est très bien à l’extérieur de la patinoire. Tout le monde peut le dire à son sujet. C’est simplement que ça ne fonctionne pas sur la glace, peu importe la raison », a soutenu Kopitar.
Kovalchuk n’a amassé qu’un but et deux mentions d’aide en 13 matchs cette saison avec les Kings.