David Pastrnak trouve le fond du filet face aux Rangers, à son retour au jeu
LNH samedi, 23 avr. 2022. 16:00 samedi, 23 avr. 2022. 18:40BOSTON - David Pastrnak a trouvé le fond du filet et les Bruins de Boston ont défait les Rangers de New York 3-1, samedi après-midi.
Pastrnak a inscrit son 39e but de la campagne, un sommet chez les Bruins. Il avait raté les huit dernières parties en raison d'une blessure non dévoilée.
À lire également
Taylor Hall et Trent Frederic ont aussi fait mouche pour la troupe de Boston, qui est déjà assurée d'une place en séries dans l'Association Est.
Linus Ullmark a réalisé 30 arrêts pour les Bruins, qui s'étaient inclinés quatre fois à leurs six dernières sorties.
Mika Zibanejad a répliqué pour les Rangers, qui ont vu Igor Shesterkin repousser 32 rondelles.
Après avoir confirmé leur avantage de la glace pour la première ronde des séries, jeudi, les Rangers ont subi une première défaite à leurs cinq derniers matchs.
Les Penguins font passer un dur après-midi aux Wings
Evgeni Malkin a marqué deux buts et les Penguins de Pittsburgh ont écrasé les Red Wings de Detroit 7 à 2.
Kris Letang a amassé un but et deux aides pour les Penguins, qui ont signé une troisième victoire à leurs quatre dernières parties.
Avec 67 points, Letang a égalé la saison la plus prolifique de sa carrière dans la LNH, l'autre étant survenue en 2015-2016.
Sidney Crosby, Rickard Rakell et Chad Ruhwedel ont tous les trois conclu le match avec un but et une mention d'assistance. Danton Heinen a complété le pointage pour la troupe de Pittsburgh.
Casey DeSmith a suivi sa performance de 52 arrêts, réussie jeudi, en repoussant 23 des 25 rondelles dirigées vers lui pour les Penguins.
Jakub Vrana et Michael Rasmussen ont répliqué pour les Red Wings, qui ont encaissé un troisième revers consécutif.
Thomas Greiss a amorcé la rencontre pour les Red Wings et il a alloué cinq buts en 23 lancers. En relève, Alex Nedeljkovic a cédé deux fois en 15 tirs.
Remontée tardive des Hurricanes
La recrue Seth Jarvis a fait vibrer les cordages avec 3:21 à écouler à la prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont effacé un déficit de deux buts pour finalement l'emporter 3 à 2 contre les Devils du New Jersey.
Les Hurricanes ont créé l'égalité 2-2 à la suite des filets de Brady Skjei et Nino Niederreiter dans les cinq dernières minutes de jeu de la troisième période.
La recrue Pyotr Kochetkov a effectué 17 arrêts à son premier départ en carrière avec les Hurricanes.
Yegor Sharangovich et Nico Hischier avaient procuré les devants 2-0 aux Devils. Jon Gillies, qui s'est approché à quelques minutes seulement de son premier jeu blanc en carrière dans la LNH, a repoussé 26 tirs devant la cage des Devils. Il s'agissait de son premier départ en un mois.
Jarvis a scellé l'issue de la rencontre d'un tir du cercle droit des mises en jeu, à la suite d'une belle pièce de jeu orchestrée par Tony DeAngelo.
Thompson s'approche du plateau des 40 buts
Tage Thompson a inscrit son 37e filet de la saison au cours d'une poussée de trois buts en deuxième période des Sabres de Buffalo, en route vers une victoire de 5-3 contre les Islanders de New York.
Jeff Skinner, avec son 33e but de la campagne, a récupéré le retour de lancer de Thompson avec 7:20 à écouler au match pour sceller l'issue de la rencontre. Les Sabres ont toutefois eu chaud, puisqu'ils venaient de laisser filer une avance de 4-1 en troisième période.
Rasmus Dahlin, Casey Mittelstadt et Vinnie Hinostroza ont aussi touché la cible pour les Sabres, tandis que l'ex-gardien du Canadien de Montréal, Dustin Tokarski, a effectué 17 arrêts.
Les Sabres ont ainsi signé leur quatrième victoire d'affilée, eux qui connaissent leur meilleure séquence depuis celle de 10 gains en novembre 2018.
Mathew Barzal a mis un terme à une séquence de 10 matchs sans avoir marqué, tandis que Noah Dobson et Kieffer Bellows ont complété la marque pour les Islanders.
Ceux-ci ont bénéficié des 30 arrêts d'Ilya Sorokin, qui présente une fiche de 1-3-1 à ses cinq derniers départs.