À travers la LNH : après Owen Power la veille, Matty Beniers signe aussi son 1er contrat
LNH dimanche, 10 avr. 2022. 11:37 dimanche, 10 avr. 2022. 17:59Le Kraken de Seattle a consenti un contrat avec l'espoir de premier plan Matty Beniers, dimanche, faisant de lui le plus récent joueur de l'Université du Michigan à faire le saut dans la LNH.
Beniers a publié sur ses réseaux sociaux une illustration de lui-même sur le la glace du la baie Elliott regardant vers Seattle avec le message : « Je vous vois bientôt ». La publication est survenue quelques instants après l'officialisation de son contrat d'entrée de trois saisons. Il devrait rejoindre l'équipe immédiatement.
« Nous sommes excités d'accueillir Matty dans notre organisation », a déclaré le directeur général du Kraken, Ron Francis. « (...) Il nous a impressionnés dans les dernières années avec son leadership et son jeu dans les deux sens de la patinoire. »
À lire également
Le centre de 19 ans a récolté 43 points en 37 rencontres pour les Wolverines, qui ont été défaits en demi-finale du championnat national universitaire. Beniers a aussi représenté les États-Unis aux Jeux olympiques de Pékin, amassant un but et une aide tout en étant l'un des meilleurs joueurs de la sélection.
Beniers a été le deuxième choix au total du repêchage 2021 de la LNH et le tout premier de l'histoire du Kraken. Il devrait naturellement être le premier joueur sélectionné par le Kraken a évoluer pour l'équipe.
Beniers, à l'instar des ses coéquipiers des Wolverines Owen Power, Kent Johnson et Nick Blankenburg a signé un contrat dans la LNH suivant la défaite des siens de jeudi contre l'Université de Denver. L'espoir des Golden Knights de Vegas, Brendan Brisson, pourrait être le prochain joueur de la formation du Michigan à faire le grand saut.
Un 1er entraînement pour Power
Après avoir signé son premier contrat professionnel vendredi, Owen Power a participé à un premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers des Sabres.
Le premier choix du repêchage de 2021 de la LNH ne participera toutefois pas à son premier match dans le circuit Bettman avant quelques jours.
« Nous sommes tous fébriles. Nous voyons la progression de cette équipe. Nous le voyons comme un élément important de cette progression. Il est finalement ici et nous lui donnerons quelques jours pour s'habituer à son nouvel environnement et voir comment nous fonctionnons avant de le faire jouer son premier match », a expliqué l'entraîneur-chef Don Granato.
Granato avait d'excellents mots à l'endroit du jeune défenseur.
« Dans les dernières années, il a fait beaucoup de choses pour être prêt pour son premier match dans la LNH. Juste en le regardant jouer, on peut voir qu'il est très intense. Il a été intense dans son processus pour devenir une meilleure personne et un meilleur joueur de hockey pour compétitionner à un meilleur niveau. »