Après une longue pause, les Maple Leafs blanchissent les Sénateurs
LNH samedi, 1 janv. 2022. 21:09 dimanche, 15 déc. 2024. 06:41Les Maple Leafs de Toronto avaient visiblement très hâte de revenir au jeu après un arrêt de 17 jours.
Les hommes de Sheldon Keefe ont donné une leçon aux Sénateurs d’Ottawa pour l’emporter 6 à 0 dans un aréna vide à Toronto.
À lire également
Absent depuis le 1er décembre, Mitch Marner a été blanchi lors de son retour au jeu, tout comme Auston Matthews, mais ça n’a pas empêché les Leafs de dominer 40 à 23 au chapitre des tirs aux buts.
Ilya Mikheyev a inscrit ses deux premiers buts de la saison dans la victoire, alors que Justin Holl a touché la cible pour la première fois pour ouvrir la marque.
Les deux joueurs ont marqué lors du même désavantage numérique
William Nylander a également réussi un doublé pour porter son total à 15 buts au cours de la saison. TJ Brodie a été l'autre marqueur des Maple Leafs (21-8-2).
Jack Campbell a mérité sa 16e victoire de la saison et son quatrième jeu blanc.Après avoir tenu cinq entraînements cette semaine, les Sénateurs effectuaient également un retour au jeu après une pause qui durait depuis le 18 décembre.
Matt Murray a repoussé 34 tirs pour les Sénateurs (9-18-2), qui devaient composer avec l'absence de plusieurs joueurs. Il s'agissait du premier départ du gardien dans la LNH depuis son renvoi au club-école pour travailler sur certains aspects de son jeu. La formation ottavienne a présentement six joueurs sur la liste liée au protocole de la COVID-19 de la LNH.
La partie de samedi s'est déroulée sans la présence de partisans en raison d'une annonce du gouvernement ontarien qui limite à 1000 le nombre de partisans lors des événements intérieurs, ou à 50 pour cent de la capacité des salles de plus petite taille.
Maple Leaf Sports & Entertainment est allé encore plus loin en annonçant qu'aucun billet ne serait vendu pour les rencontres des Maple Leafs ou des Raptors, dans la NBA pour les trois prochaines semaines.