Au tour de David Savard de célébrer avec la coupe avant de retrouver le CH
LNH mercredi, 18 août 2021. 20:46 jeudi, 12 déc. 2024. 01:31La coupe Stanley poursuit sa tournée québécoise.
Après Mathieu Darche, Alex Killorn, Mathieu Joseph, Jean-Philippe Côté et Yanni Gourde, c'était au tour de David Savard de passer un peu de temps avec le précieux trophée.
La nouvelle acquisition des Canadiens de Montréal a choisi d'en faire profiter les gens de Lac-Beauport.
Un défilé était organisé mercredi après-midi dans les rues autour du Parc Carrier-Chamberland et il était très heureux de l'accueil reçu.
« Le but de la journée c’est de le partager avec le plus de monde possible. Le monde qui te supporte, la famille, les amis, la communauté. C’est du monde qui nous a accueilli depuis 2014, on adore être ici alors je voulais redonner à Lac-Beauport. Ç’a été une belle journée.
« C’est incroyable de voir autant de monde qui sont venus prendre des photos, et depuis que je suis à Montréal de voir comment le monde nous supporte. C’est le fun à voir. Maintenant, on va essayer de ramener la coupe ici, c’est ça le plan l’an prochain. Ça va être une équipe différente, mais ce n’est pas grave, j’aimerais bien ça. »
Le défenseur de 30 ans a d’ailleurs eu l’occasion de faire ses premiers pas dans le vestiaire du Canadien et d’enfiler le chandail de l’équipe pour la toute première fois au début du mois.
« C’est spécial. C’est une équipe qui est gravée dans la mémoire. J’ai grandi en les regardant alors c’est sûr que c’est spécial pour moi. J’ai hâte d’embarquer sur la glace avec le gilet au Centre Bell pour le match no 1. »
Jeudi, ce sera au tour de Cédric Paquette de passer une journée avec la coupe, qui fera donc le voyage à Gaspé. Échangé aux Sénateurs et aux Hurricanes avant de s’entendre comme joueur autonome avec le Canadien, il pourra célébrer également la conquête de 2020.
À lire également