Leafs : Auston Matthews a accueilli Frederik Andersen chez lui, à Phoenix
LNH jeudi, 23 avr. 2020. 16:01 samedi, 14 déc. 2024. 03:52Tandis que la LNH planche sur des moyens de mener à terme sa saison 2019-2020 en dépit de la pandémie de COVID-19, le gardien Frederik Andersen, lui, espère simplement qu'un de ceux-ci pourra se matérialiser, quitte à jouer devant des gradins vides.
« Je ne suis pas contre (ce genre de solution », a mentionné le portier des Maple Leafs de Toronto durant un appel conférence, jeudi. Je crois que tout le monde voudrait voir le sport faire son retour, et je crois qu'il y a encore une chance qu'on retourne jouer. Nous le devons à nos partisans et à nous-mêmes, qui sommes passionnés par notre sport, de tenter de trouver une solution. Le sport pourrait contribuer à aider notre planète à retrouver un peu de normalité. »
Andersen est confiné dans son domicile torontois depuis que la LNH a mis une halte à ses activités, il y a près d'un mois et demi. Il croyait initialement que la pause n'allait pas se prolonger, de sorte qu'au moment où il a songé à retourner au Danemark, il était trop tôt en vertu des restrictions de voyagement.
À lire également
C'est alors que son coéquipier Auston Matthews lui a proposé de venir s'installer à sa résidence de Phoenix, en Arizona.
« Le Danemark a été en avance sur le Canada et les États-Unis en ce qui a trait aux mesures de confinement. D'y retourner était hors de question, et Auston m'a offert la possibilité de le rejoindre, de manière à au moins avoir quelqu'un à qui parler », indiqué Andersen. « Nous sommes tous les deux compétitifs dans ce que nous faisons, alors c'est plaisant (d'être réunis). »
Juste avant l'interruption des activités, Andersen semblait trouver ses repères pour une des rares fois cette année. Après avoir perdu quatre de ses cinq départs au milieu de mois de février, il avait rebondi avec une séquence durant laquelle son dossier a été de 4-0-1. Pour l'ensemble de la campagne, le gardien de 30 ans montrait un bilan de 29-13-7, avec une moyenne de buts alloués de 2,85 et un pourcentage d'arrêts de 90,9 %.