L'Avalanche du Colorado a amorcé une séquence de cinq matchs sur les patinoires adverses en encaissant un revers humiliant de 8-3, mercredi soir, face aux Maple Leafs de Toronto.

Auston Matthews a inscrit son premier tour du chapeau de la saison face à Jonas Johansson, qui était envoyé dans la mêlée en remplacement de Darcy Kuemper, qui a été rayé de la formation en raison d'une blessure au haut du corps.

C'était le quatrième triplé du no 34 des Leafs dans la Ligue nationale de hockey.

Les Torontois, qui ajoutaient une 17e victoire à leur fiche en 24 matchs, viennent au premier rang du classement général avec une récolte de 35 points.

William Nylander, John Tavares, Travis Dermott, Pierre Engvall et Jason Spezza ont aussi touché la cible pour Toronto, auteur d'une cinquième victoire consécutive.

Ce match marquait le retour dans l'alignement de Nathan MacKinnon, qui a obtenu une aide dans la défaite. Il a décoché trois au tir sur le filet de Jack Campbell, dont c'était la 13e victoire de la campagne.

Nazem Kadri, qui a réussi un doublé, et Samuel Girard ont été les buteurs de l'Avalanche, qui sera le visiteur au Centre Bell jeudi soir, face aux Canadiens.

Le deuxième but de Kadri, inscrit sur une déviation lors d'une avantage numérique en fin de match, était son 200e dans le circuit Bettman.

Les Flyers n'ont pas fait pas le poids au MSG

Les Rangers de New York ont marqué deux fois durant les neuf premières de la première période, en route vers un gain de 4-1 sur les Flyers de Philadelphie.

ContentId(3.1398396):LNH : Flyers 1 - Rangers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

C'était une quatrième victoire de suite pour les Rangers (14-4-3); leur troisième séquence du genre cette saison. À l'inverse, les Flyers encaissaient un quatrième revers de suite.

Igor Shesterkin s'est dressé devant 33 lancers des Flyers (8-9-4) pour mériter sa 12e victoire de la saison.

Jacob Trouba et Dryden Hunt ont réussi à déjouer Cart Hart au premier tiers. Chris Kreider a ajouté un 16e filet cette année pour porter le compte à 3-0, dès la 34e seconde de la période médiane.

Seul Morgan Frost, auteur de son premier but de la campagne, a trompé la vigilance de Shesterkin.

Les Ducks tiennent le coup dans un festival offensif

Les Ducks d’Anaheim ont su garder suffisamment leur distance par rapport aux Golden Knights de Vegas afin de tenir bon et signer un gain de 6 à 5.

ContentId(3.1398414):LNH : Golden Knights 5 - Ducks 6 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après une première période sans but le spectacle s’est animé lors du second engagement. Troy Terry poursuit son début de saison du tonnerre avec son 15e filet de la campagne.

Rickard Rakell a ajouté à l’avance des siens, mais William Carrier a réduit l’écart avec son troisième filet de la saison. John Manson et Hampus Lindholm ont permis aux Ducks de s’offrir une avance de 4 à 1, mais Zach Whitecloud a coupé l’écart de moitié avec un but en désavantage numérique avant de retraiter au vestiaire.

Mattias Janmark et Jamie Drysdale se sont échangé les buts en début de troisième période. Max Pacioretty a touché la cible d’un tir des poignets précis en avantage numérique pour approcher Vegas à un but.

Isac Lundestrom a inscrit le but qui a fait la différence avec 64 secondes à faire à la rencontre. Reilly Smith a bien fait scintiller la lumière rouge par la suite, mais les Golden Knights ont manqué de temps. 

Les Wings arrachent le point supplémentaire au Kraken

Dylan Larkin et Adam Erne ont déjoué Philipp Grubauer en tirs de barrage, donnant un gain de 4-3 aux Red Wings de Detroit sur le Kraken de Seattle.

ContentId(3.1398408):LNH : Kraken 3 Red Wings 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Kraken se débrouillait sans Jaden Schwartz et Jordan Eberle, tous deux blessés, tandis que les Wings devaient se passer de Tyler Bertuzzi, dont le nom a été ajouté au protocole de la COVID-19 avant le match.

Recrue du mois de novembre dans la LNH, Lucas Raymond a ajouté un 10e but à sa fiche dans la victoire.

Une autre recrue des Wings, Moritz Seider, a amassé deux mentions d'aide. C'était son quatrième match de plus d'un point à ses neuf dernières sorties.

Ryan Donato a inscrit deux buts pour Seattle, dont le second avec un peu plus de cinq minutes à jouer en troisième période, créant l'égalité 3-3.

Tomas Greiss a été le gardien gagnant. Il a stoppé 21 rondelles.