L'attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson a connu un match pour le moins occupé jeudi soir face aux Penguins de Pittsburgh, alors qu'il a asséné un coup qui pourrait lui valoir un coup de fil du Département de sécurité de la LNH, en plus d'enfiler le but de la victoire dans un gain de 5-2.

ContentId(3.1384012):LNH : Wilson assome Jankowski tardivement (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Lors de la première période du match contre les Penguins de Pittsburgh, l’attaquant des Capitals de Washington a durement mis en échec au centre de la glace Mark Jankowski alors que celui-ci n’était pas en possession de la rondelle.

Il restait un peu moins de cinq minutes à faire à l’engagement lorsque l’attaquant des Penguins a frappé la rondelle au vol. Alors qu’il regardait la rondelle, Jankowski a encaissé une mise en échec à la poitrine de Wilson alors que le coup semblait tardif. Les officiels ont décerné une pénalité pour obstruction au joueur des Caps, pendant que Jankowski a pris quelques instants avant de se relever pour se diriger au vestiaire.

Il était de retour au jeu pour la deuxième période.

Wilson a d’ailleurs subi sa médecine après avoir été la cible de Cody Ceci lors d’une mise en échec en zone neutre par la suite.

À sa première campagne avec les Penguins, Jankowski a été limité à trois points en 17 rencontres. Wilson a déjà 13 points à son compteur en 16 matchs.

Accusant un retard de deux buts tôt dans le dernier vingt, Pittsburgh a vu Brandon Tanev et Jake Guentzel marquer à trois minutes d'intervalle pour égaler le pointage à 2-2.

Sauf que les Caps ont fait preuve de résilience, et c'est nul autre que Tom Wilson qui a inscrit le but victorieux, en avantage numérique, à 12:40 de la troisième période.

En complétant un jeu de John Carlson et Alex Ovechkin, Wilson a enfilé son 7e but de la campagne.

Carl Hagelin et Lars Eller ont ensuite complété la marque dans un filet désert. Nicklas Backstrom et T.J. Oshie avaient inscrit les deux premiers buts de la formation dirigée par Peter Laviolette.